top of page

Les Bottes Rouges - Fleur Hana

Résumé :

« J’ai envie d’oublier que mon frère est mort, que personne ne me regarde plus de la même façon.

Je sais que ce type a le pouvoir de me faire tout oublier. Et j’ai envie de lui. Tout simplement. »

Dans cette romance contemporaine sensuelle, Angie nous raconte son expérience du deuil et nous entraîne dans son cheminement personnel qui la conduit dans les bras de Valentin.

Il l’aide à pleurer.

Elle lui apprend à aimer.

Mon avis :

Voici mon petit coup de cœur du moment. Cette romance contemporaine vous emmènera avec une telle aisance que vous trouverez ce livre bien trop court.

Il est vrai que le thème du deuil peut au début faire peur et qu’on se dit encore une histoire triste à en pleurer. Et bien c’est traité avec justesse et sensibilité.

Angélique a beaucoup de mal à se remettre de la mort de son frère Damien et pour cause elle était avec lui lors du tragique accident. On parle souvent de 7 étapes dans le deuil et notre pauvre héroïne est à la fois en colère, triste et résignée. Son frère tenait une très grande place dans vie et elle se sent désœuvrée comme si son existence seule n’était pas suffisante. Donc une fois dans sa ville natale, elle fait la connaissance d’un mystérieux et envoutant Bad boy, j’ai nommé V (pour Valentin).

Ces deux-là jouent un jeu dangereux. Pour Angie qui est fragile, le rejet de V est terrible et elle n’arrive à pas avancer et à se reconstruire. Mais V, lui refuse l’attachement par crainte de souffrir aussi de la perte par la suite. Ils passent un bon moment à s’attirer pour se repousser ensuite. Pourtant irrévocablement ils vont se lier.

Tout le roman est rythmé par des flashbacks de la jeunesse d’Angie avec son frère. C’est comme ça qu’on comprend ce qu’elle est et ce qu’elle cherche pour se sentir elle-même. Pour terminer son deuil avec l’acceptation et sa reconstruction

Il y a des passages terriblement émouvants et d’autres qui font vraiment rire.

Fleur a touché dans le mille avec son style. On s’identifie très facilement à Angélique et par moment on comprend pourquoi elle pousse dans ses retranchements Valentin.

Le style est complètement actuel, il n’y a pas de faux semblant. Elle ne se donne pas un genre particulier dans son style d’écriture et mon dieu que c’est plaisant et rafraichissant.

Les touches musicales tout au long du roman sont aussi très agréables.

Je vous conseille de découvrir Fleur et de profiter pleinement de cette lecture comme je l’ai fait moi-même.

EDB

Date de parution : 1 juin 2015

Prix : 15 €

371 pages

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page