top of page

Flowers Never Lie – Rohan Lockhart

Résumé :


C’est un simple voyage d’affaires. Une simple soirée parisienne…

La nuit tombe sur la capitale française, lentement, révélant des secrets si longtemps enfouis. En l’espace de quelques secondes, de quelques mots, l’amour devient le plus grand des ennemis ; un combat contre soi, contre l’autre. La pire des douleurs.

Un matin, Kain se réveille au bord d’un chemin qu’il n’aurait jamais imaginé prendre, tiraillé entre deux hommes, entre deux amours.

Dans le regard de l’un, le reflet de ces années partagées.

Dans l’étreinte de l’autre, la force d’un sentiment jamais révélé.

Partagé entre Camille et Leeroy, Kain avance au milieu de ses doutes, de ses peurs, essayant de comprendre pourquoi, aujourd’hui, il n’est plus sûr de rien.


Mon avis :

Voilà une nouvelle qui me pose des problèmes. Bien que tiré de l’univers GMO-Project ce bonus peut se lire indépendamment du reste. Mais et il y bien un gros mais. J’ai trouvé que c’était trop rapide pour être clair ou alors même prenant. Je n’ai pas aimé le triangle amoureux et la facilité avec laquelle un personnage change sa ligne de conduite du tout au tout. Probablement parce que l’histoire est plus centrée sur Leeroy que sur Kain. Et puis j’ai eu du mal avec le terme poussin qu’emploie Leeroy avec son jeune frère de 12 ans, alors certes c’est un pré ado mais poussin pour moi c’est très enfantin et ça a cassé la crédibilité de leur relation.

Le rythme rapide m’a aussi gêné car l’univers est riche et que le contexte géopolitique semble particulièrement important dans l’univers de l’auteur. J’ai l’impression d’avoir manqué trop d’événements et j’ai terminé ma lecture en me disant bof. Il faudrait peut-être que je lise la saga complète mais là je n’en ai absolument pas envie.


C’est dommage car le style est très agréable et les personnages semblent riches.

Une déception pour résumer.



Date de parution : 22 novembre 2015


Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page