top of page

Les Ravenel - 01 - Cœur de canaille – Lisa Kleypas

Résumé :

Une canaille, c'est ainsi que Devon Ravenel se définissait à l'époque où il menait une vie futile et égoïste. Ce qui lui convenait tout à fait. Jusqu'au jour où la mort inattendue de son cousin Théo fait de lui le nouveau comte de Trenear. Un destin auquel rien ne l'a préparé. Du jour au lendemain, le voici criblé de dettes, à la tête d'un gigantesque domaine comptant plus de deux cents familles de métayers. Accablé par tant de responsabilités et conscient de son incompétence, Devon décide aussitôt de tout vendre pour reprendre son existence bohème. N'est-ce pas ainsi qu'agirait tout bon vaurien de sa trempe ?


Mais c'était avant de rencontrer Kathleen, la veuve de son cousin, une jeune femme courageuse, pétrie de grands principes, qui va révéler le héros qui sommeillait en lui...


Mon Avis :

J’étais contente de lire une nouvelle romance de Lisa Kleypas mais pour le coup ce n’est pas la romance qui est la plus intéressante dans ce roman.

Les personnages sont assez banals et on découvre Devon Ravenel dans le rôle du jouisseur égoïste qui après la mort de son cousin se retrouve avec le titre de Comte Trenear et tout ce que ça inclus.

Il ne prend conscience des responsabilités qui lui incombent que par la personne de Kathleen, la veuve de son cousin disparu.

Même si la romance n’a rien d’extraordinaire, elle est plaisante et agréable à voir évoluer.

Ce que j’ai le plus aimé en fait c’est la description des conditions de vie à cette époque. On voit ô combien la vie était dure à cette époque et je trouve que les détails sont vraiment importants. Ce n’est pas seulement un aspect légèrement évoqué mais particulièrement bien décrit.

Les conditions de vie des métayers donnent une force à ce roman que je n’ai pas souvent vue.

Une lecture sympathique même si pour moi la romance est loin d’égaler certaines autres du même auteur


J’ai Lu pour Elle – Aventures et Passions - Date de parution :25 mai 2016 - Prix : 7.40 € - 414 pages



Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page