top of page

Reborn - Tome 2 : Toxic - Rachel Van Dyken

Résumé :

Les jours de Gabe Hyde sont comptés. Une erreur commise quatre ans plus tôt le condamne à vivre sous une fausse identité. Et vivre dans la dissimulation est une vraie torture, surtout quand cela implique de mentir à ceux qui vous aiment. Même si Saylor déteste Gabe de tout son cœur, elle ne peut rien contre l'attirance qu'elle ressent pour lui. Mais si elle découvre la vérité, alors sa vie et celle de Gabe ne tiennent plus qu'à un fil.

Mon Avis :

Je vais peut-être choquer en disant ça mais malgré tous les bons sentiments de cette saga, je trouve que ça tourne par moment dans le mélodrame et ce n'est pas tout à fait ma tasse de thé.

J'ai eu un peu de mal avec le premier tome sur Wes et Kiersten et la trame tragique qui les entoure.

Alors j'ai naturellement commencé ce second tome avec quelques appréhensions.


Bonne surprise, ce second opus est plus léger (enfin, il y a quand même une bonne dose de drame et tristesse). J'attendais aussi beaucoup du personnage de Gabe et là je n'ai pas été déçu non plus.


Gabe fait partie des héros qui se cache derrière une image facile de tombeur, qui ne se fixe jamais et n'apporte d'importance à rien ni personne. Et c'est là que l'auteur rend le truc magique car malgré cette façade, elle nous le décrit petit à petit comme un homme brisé et rongé par la culpabilité qui pour survivre à un drame a érigé des mensonges plus faciles à gérer et à affronter que la réalité.


C'est Saylor qui fissure les murs du gaillard, sans même en avoir conscience, et qui se retrouve entrainer dans une histoire sans s'en rendre compte. Elle est son opposé, franche, douce, honnête et elle a surtout très empathique.


Entre eux, rien n'est facile. Lui vit dans le mensonge et elle veut de la franchise. Comme 2 électrons qui rentrent en collision les premières rencontres sont explosives. Leur romance est loin d'être rapide à s'installer. Et le fait d'alterner la narration entre eux nous permet de mieux les connaitre et aussi d'avoir leur ressenti directement.


Le point faible reste pour moi la fin, qui est trop happy end et surtout hyper précipitée. On passe d'une progression lente à la vitesse du son. J'aurai aimé une fin plus équilibrée et là je trouve qu'on retombe dans les travers du premier roman.


Sans cela, on passe un bon moment et les personnages qu'on avait apprécié dans le premier se livrent et se découvrent avec joie.

Milady - Collection : New Adult - Date de parution : 21 octobre - Pages : 440 - Prix : 16.90 €

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page