top of page

The Fighter - Tome 1 : For Love - Vi Keeland

Résumé :

La vie d'Ella a tout pour plaire : un bon job d'avocate, un bel appartement et un mec très gentil. Un peu trop gentil, même… Leur relation amoureuse manque sérieusement de piment. Elle s’ennuie à mourir, mais elle ne veut surtout pas bousculer cette vie bien rangée et réveiller ses démons cachés. Jusqu'à ce que le beau Nico Hunter pousse la porte de son cabinet d'avocat et entre dans son existence. Jamais un homme ne lui avait fait cet effet, à elle, la douce et belle avocate. Le bad boy, une star des combats de street-fighting, va changer sa vie. Car les deux amants ont bien plus en commun qu'ils ne le croient. Plus ils s'attachent et plus il devient important de partager leurs épreuves passées. Et sont-ils prêts à perdre le contrôle de leurs sentiments pour vivre pleinement leurs désirs ?

Mon Avis :


J'étais hyper impatiente de commencer ce roman de Vi Keeland. J'ai tellement aimé The Player que j’espérai retrouver les sensations éprouvées avec cette nouvelle lecture.


Ce ne fut pas entièrement le cas hélas. Nico est un fighter pour la MMA ayant eu la malchance lors d'un combat que son adversaire ne se relève pas . Il en garde de profonds stigmates et n'arrive pas à passer outre pour remonter sur le ring.


C'est la rencontre avec Ella, jeune avocate brillante qui finit de le convaincre de repartir vers un prochain combat.


Ella est une jeune femme dont on pourrait qualifier la vie de parfaite en apparence. Un bon boulot, des amis et un homme dans sa vie. Mais malgré ce bonheur de façade, elle n'est pas amoureuse et son passé est tellement douloureux qu'elle tente de le cacher pour se protéger.


L'histoire ne tourne pas vraiment autour du combat mais bien sur la reconstruction des êtres brisés par un moment de leur vie. On s'attache à découvrir les tristes circonstances qu'ils ont vécu et leur façon de les gérer dans le présent. C'est aussi le pardon de soi-même que veut mettre en avant l'auteur. Comment faire pour avancer dans la vie et se rétablir, il faut vivre avec les conséquences de ses actes et à savoir se reconstruire alors que ses personnages ont changé du tout au tout après cet événement.


J'ai trouvé le personnage d'Ella très bien amené, elle ne sait pas comment affronter son passé et pense, certes naïvement, que le cacher est la seule solution. Nico reste pour moi trop brut de décoffrage et parfois même je dirais trop primaire dans ses agissements et ses réactions.


L'équilibre se fait quand ils s'ouvrent pleinement l'un à l'autre et que les non-dits et secrets volent en éclat. Ce qui m'a manqué c'est que j'ai n'ai pas eu l'impression que tout était travaillé complètement avec ce roman. Il me manque un petit quelque chose et je reste sur ma faim mais comme ce n'est que le premier tome pour cette saga, je me dis que certaines de mes interrogations seront résolues au prochain.


Vi Keelan a une plume excellente et on se laisse facilement emporter par ses histoires. J'aime l'alchimie qu'elle dépeint entre ses héros et le fait qu'ils soient bien plus que ce qu'il n'y parait. J'ai malgré ce petit manque d'étincelle, terminée ma lecture trop rapidement à mon goût et j'ai hâte de connaitre la suite.

City Editions - Collection : Eden - Date de parution : 9 novembre - Pages : 238 - Prix : 16.95 €

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page