Noces Écossaises - Tome 1 : La méprise du Highlander - Gayle Callen
Résumé :
Riona ne sait pas ce qui est le pire : avoir été enlevée par le chef des McCallum, ou que celui-ci l’ait confondue avec sa cousine, qui lui a été promise avec une dot considérable. La situation paraît absurde, et pourtant son ravisseur refuse de reconnaître son erreur, persistant même à affirmer qu’elle cherche à rompre l’engagement pris par leurs familles. Et elle ne va certainement pas attendre que son oncle revienne de voyage pour rétablir la vérité. Non, elle s’enfuira coûte que coûte, au risque de déclencher une guerre des clans.
Mon Avis :
J'ai adoré ce roman, j'ai vraiment passé un agréable moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite de cette saga.
Non pas que l'histoire soit novatrice et qu'elle renouvelle le genre ce qui m'a vraiment intéressée ce sont les personnages et la manière dont ils abordent les situations.
Riona est une jeune femme qui a passé sa vie à s'occuper de sa jeune sœur tuberculeuse sans jamais rien voir, ni connaitre d'autre que sa famille et les demeures familiales. Elle se fait enlever par un "sauvage écossais" pendant la nuit dans la demeure de son oncle. Elle essaie de se sortir de ce mauvais pas mais se retrouve bien seule et inefficace dans cette entreprise.
McCallum quant à lui est le chef de clan par excellence du moins dans la posture et le charisme qu'il dégage. Hanté par son enfance et le passé il est à la recherche de la rédemption et la confiance de son clan pour effacer des mémoires la rudesse et les actes de son père.
Tous deux n'auraient jamais du se rencontrer mais par méprise se retrouvent lier par un soit disant contrat passé entre clans.
Elle ne cesse de clamer qu'elle n'est pas sa fiancée, lui campe sur ses certitudes et les quiproquos se multiplient alors que les sentiments viennent les perturber.
C'est une jolie romance qui prend racine doucement et qui se tisse au gré des pages et des rencontres que font les personnages. J'ai aimé cette lenteur sentimentale alors que tout autour d'eux il y a une multitude d'événements et rebondissements.
Ils sont tous les deux très têtus et et quelque part effrayés par les sentiments qui les habitent. J'ai aimé la fragilité qu'on ressent avec cette jeune femme qui n'a pas vraiment le droit de faire ce qu'elle veut et lui qui sous le poids des remords et responsabilités tente de faire table rase du passé. Ils devront faire face à leur famille et leur clan pour être ensemble.
Bref, une belle romance, bien dessinée par l'auteure et son style fluide.
Harlequin - Collection : Victoria - Date de parution : 1 novembre 2016 - Pages : 352 - Prix : 7.20€