top of page

Les Passeurs de Lumière - Tome 2 : L'Ange Déchu - Blandine P Martin

Résumé :

Tandis qu'Elisa et Jared doivent affronter leurs responsabilités et les conséquences de leurs actes, leurs amis s'activent pour les aider au mieux à faire face. Le verdict du tribunal tombe, et Serena devient temporairement la Protectrice en charge de la formation d'Elisa. Avec l'aide du reste du groupe, ils vont devoir se charger de la préparer pour l'examen final des Passeurs de Lumière. Dans sa démarche d'autonomie, Elisa décide également de se trouver un emploi et rejoint les rangs des serveuses du Pharaon sous les ordres de Marc. Alors que les choses rentrent doucement dans l'ordre, un mystérieux visiteur semble surveiller de près la jeune femme. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Des questions auxquelles le petit groupe devrait probablement s'empresser de trouver les réponses, au risque de voir leur équilibre, déjà si instable, être dangereusement bouleversé.

Mon Avis :

J'avais été littéralement conquise par le premier opus des Passeurs de Lumière. J'ai donc attaqué ce deuxième tome avec enthousiasme. Et encore une fois c'est un vrai régal que l'on termine bien trop vite.


Nous retrouvons nos héros lors de leur jugement pour avoir entretenu une relation classée inadaptée par le code déontologique des passeurs.


Ce qui est bien c'est que l'auteure ne nous perd pas dans l'intrigue. On en découvre un peu plus sur les personnages et l'univers qui les entoure et même si certaines zones restent encore dans l'ombre et en attente d'un dénouement final, on vit en simultané les péripéties. Vous l'aurez compris c'est totalement addictif.


Elisa est un personnage attachant par son empathie et sa détermination. On peut dire qu'elle embrase à bras le corps son nouveau métier et qu'elle est extrêmement douée. C'est en partie grâce aussi à Jared son formateur. Il est le héros énigmatique par excellence, apercevoir sa véritable nature et le cerner est difficile. Mais il est profondément juste et loyale envers ceux qu'il apprécie. Elisa le fait un peu plus craquer et se dévoiler dans ce tome. On sourit benoitement devant ce couple atypique.


Un élément perturbateur vient cependant se greffer et on sent que le point de rupture va vite arriver. Quand les ennemis du passé resurgissent pour prendre leur revanche cela sonne le glas de l'équilibre précaire de leur existence.


Je n'aime absolument pas en dévoiler trop dans mes chroniques et je ne ferais pas entorse à ma règle non plus ici. Les personnages prennent tous un peu plus de place et on comprend certains traits de caractères. Les sphères dans lesquelles évoluent les passeurs qu'ils soient d'ombre ou de lumière se rapprochent pour au final s'emmêler.


La fin vous prend aux tripes et j'en suis venue à détester Blandine (d'ailleurs Blandine si tu nous lis, je te le répète, tu es sadique et c'est mal de laisser ton lectorat dans un tel état).


Je vous encourage vivement à découvrir cette univers d'urban fantasy made in France. Blandine vient redorer le blason de ce style trop peu représenté actuellement. Sa plume est fluide, contemporaine. Les émotions sont bien dosées et on termine une fois de plus en ce disant que c'est trop tôt. L'intrigue se complexifie et on se prend au jeu des spéculations quant à l'avenir. Une recette parfaite pour un bon moment de lecture


J'attends avec impatience le final de cette saga que j'adore.


Reines-Beaux - Collection : Amour - Date de parution : 14 décembre 216 - Pages : 238 - Prix : 15 €


Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page