top of page

Reckless and Real - Tome 2 : Something Real - Lexi Ryan

Résumé :


Dernier volume du triptyque : Something Real, (Tome 2 ) – est l'épilogue de l'histoire d'amour de Liz et Sam et après Something Wild (T. 0,5 : Prequel) et Something Dangerous (Tome 1), le dernier titre de la série Reckless & Real de Lexi Ryan. Ce nouveau volet autour de la ville de New Hope, met en scène des personnages complexes et passionnés et dépeint, au terme de nombreux rebondissements, une réalité peu reluisante de la société politique contemporaine. Il est la dernière chose dont elle ait besoin, mais la seule chose qu'elle désire vraiment. Dans Something REAL, tout a volé en éclats. L'anonymat, – jusqu'ici préservé par le site de rencontre – une fois levé lors de cette fameuse nuit, des scandales éclatent dans la petite ville de New Hope, éclaboussant couples, familles, amis, politiques et notables locaux. Le couple formé par Liz et Sam résistera t-il à ces révélations ?

Liz et Sam devront-ils sacrifier leur amour ?


Mon avis :


Le premier tome se terminait sur un coup de théâtre et j’avais hâte de connaître la suite ! Bien évidemment, le couple formé par Liz et Sam est émoussé par ces révélations… Chacun a sa fierté et même s’ils sont malheureux, ils fuient. S’ajoute à ceci de gros rebondissements en tout début d’histoire : l’intrigue tourne ici autour d’un scandale de sextape entre Sam et Sabrina, la fille d’une candidate à l’élection présidentielle et accessoirement patronne de Liz. J’ai trouvé que l’origine que cette intrigue était évidente (c’est souvent ce schéma ci que l’on retrouve) mais le suspens réside dans comment vont l’apprendre (et le prendre !) les différents personnages. De plus, on sait après avoir lu le tome 1 que tout peut arriver.


Lexi Ryan a un sacré talent qui lui permet de trouver les mots pour toujours nous faire douter et donc jamais nous lasser. La plume est vraiment très agréable à lire et il m’a été impossible de poser le livre avant de connaître tous les dénouements. Même si tout est un peu dans le mélodramatique et que l’on devine la fin, l’ensemble fonctionne incroyablement bien : j’ai vibré grâce à l’auteure qui nous amène dans son univers qui ne nous lâche pas avant la fin ! Elle nous fait également faire des bonds dans le temps pour vivre les moments qui ont tout fait basculé et j’ai beaucoup aimé car cela permet de mieux comprendre ce que ressentent les personnages.


Liz et Sam forment un couple magnifique, ils s’attirent comme deux aimants, on espère que tout va s’arranger pour eux même si ce n’est pas facile. Sam se retrouve emporté par la vague, au cœur de cette immense machination qu’il ne contrôle pas du tout. Je n’ai jamais réussi à lui en vouloir malgré toute la douleur de Liz face à cela. Sa façon d’aimer la jeune femme envers et contre tout a fait chaviré mon petit cœur fleur bleu… Quant à Liz, elle est vraiment touchante, c’est très facile de se mettre à sa place et de compatir à sa tristesse. J’ai trouvé que malgré tout ce qu’il lui arrive, elle ne s’apitoyait pas sur son sort et j’apprécie toujours les héroïnes fortes !

Ce roman est une superbe conclusion au premier tome qui avait été mon premier coup de cœur de l’année. Même si l’intrigue est facile à deviner, on se laisse porter avec plaisir dans son dénouement et on tremble avec les personnages très attachant. Vous aimez les romances avec une pointe d’érotisme et de magouilles politiques ? Foncez, la saga est faite pour vous.


Hugo Roman - Collection : New Romance - Date de parution : 12 janvier 2017 - Pages : 320 - Prix : 17€ (9,99€ en ebook)

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page