top of page

Irrésistible Love - Maddie D.

Résumé :

La nouvelle comédie romantique de Maddie D.

«Je l’ai toujours voulue. Elle. Meg Connolly. La plus belle fille que j’aie jamais vue. Ma meilleure amie.»

Xander et Meg se connaissent depuis toujours. Il la trouve irrésistible depuis qu’il a quinze ans, elle ne voit en lui que son meilleur ami.

Aujourd’hui, il est de retour à Boston et il compte bien lui faire ouvrir les yeux. Mais peut-on espérer de l’amitié qu’elle se transforme en toute autre chose ?

Mon avis :

Le roman commence par un prologue se déroulant pendant l’adolescence des protagonistes. Il nous permet de découvrir Xander, un jeune de quinze ans qui prépare son entrée… au MIT ! Un ado surdoué, avec de l’acné et pas vraiment sociable sauf avec ses meilleurs amis les jumeaux Meg et Tom. Ce dernier remarque que Xander regarde autrement Meg : en effet, celle-ci lui plait énormément mais ce n’est pas du goût de son frère qui ne se gêne pas pour remettre son copain à sa place. On comprend toute l’affection que se portent les deux jumeaux et à leur ami, considéré comme un véritable frère.


Nous retrouvons Meg neuf ans plus tard lorsque tout explose dans sa vie : Tom est porté disparu en Afghanistan, ses parents divorcent, ses colocs lui ont fait des crasses… Elle reste fière et forte et c’est pour cela que j’ai tout de suite accroché avec elle. Quant à Xander, il est vraiment mignon : c’est le héros qu’on ne peut qu’aimer. Il est fou de désir pour la jeune femme qui ne se rend compte de rien, continuant de le considérer comme l’ami qu’elle connait depuis son enfance. Les personnages secondaires ne sont que très peu développés (un petit peu Jayla, la collègue de Meg qui va jouer un petit rôle pour lui ouvrir les yeux), laissant toute la lumière sur ce duo qui, on l’espère, finira en couple ! L’histoire est tournée sur comment Xander va montrer à Meg qu’il l’aime… et qu’au fond d’elle, elle l’aime aussi ! J’ai trouvé que les personnages étaient attachants même s’ils n’avaient rien de spécial.


La plume de Maddie D. est fluide et aéré (même si j’ai trouvé que certaines descriptions étaient un peu trop longues à mon goût, mais je suis pinailleuse !) et elle nous livre un roman qui se lit très facilement et agréablement. L’alternance des points de vue apporte un petit plus à l’histoire. Ce n’est pas une romance révolutionnaire mais elle est mignonne et nous passons un bon moment !


Auto-édition - Date de parution : 24 janvier 2017 - Pages : 162 - Prix : 2,99€ en ebook

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page