top of page

ABC Love - Layla Namani

Résumé :


Croyez-vous aux rencontres hasardeuses ? Hanna, jeune romancière débridée, menait une vie rythmée par des ébats sans lendemain et surtout sans attache. Un modus operandi qui lui convenait parfaitement, jusqu'à ce qu'un homme redistribue les cartes dans le sens inverse... Son tempérament de feu mis à rude épreuve, elle découvrira que certaines épines du désir sont venimeuses et que le passé est inextricablement mêlé au présent… Que cache cet homme qui semble connaître les faiblesses de la jeune femme ? Une séduction intense, des échanges palpitants, une sensibilité constante et une intrigue toujours plus oppressante. Une comédie romantique et dramatique dont le final époustouflant vous marquera d'un trait indélébile...

Mon avis :

La plume de l’auteure, fraiche et agréable à lire, nous permet de rentrer immédiatement dans la tête de Hanna. Sa vie sentimentale est désastreuse et elle rêve de son prince charmant Micka, rencontré en colonie de vacances lorsqu’elle avait quinze ans et qui avait une façon bien à lui de lui faire perdre pied en l’embrassant … Une sensation qu’elle n’a jamais retrouvé depuis que le jeune homme, qui avait promis de la rappeler, a disparu de la circulation. A présent, Hanna est une auteure à succès qui doit co-écrire un roman à six mains malgré la mésentente avec une de ses collègues, qui lui reproche de faire trop dans le cash et le vulgaire. Les éditeurs imposent à la jeune femme l’aide de Charley Sax, auteur de best-sellers qui fait maintenant dans la correction de manuscrit.


A côté de cela, notre héroïne à la répartie incroyable a des échanges hauts en couleurs avec Franck, un mystérieux inconnu et seul homme qui arrive à la laisser sans voix. Alors qu’elle jette les hommes un à un, il s’est promis de l’attraper. La tension sexuelle est palpable, leurs attaques ne nous laissent pas indifférents. Comme Hanna, nous hésitons entre l’envie de le gifle ou de l’embrasser ! Il cache quelque chose sous une carapace de véritable manipulateur en soufflant un coup le froid, un coup le chaud lors d’un jeu du chat et de la souris où chacun perd un morceau de son cœur au fur et à mesure…


Le roman est clairement centré sur ces deux personnages mais les secondaires ne sont pas oubliés car ils permettent de réellement donner vie au roman : entre Aziz, l’épicier qui prend soin de Hanna, Azaria sa meilleure amie qui n’a pas sa langue dans sa poche, Alex l’amoureux transi ou Fanny la romancière vierge effarouchée, pas le temps de s’ennuyer. Ce roman est totalement addictif et très bien mené car on s’attache énormément à l’héroïne et l’on ressent tout une myriade d’émotions envers Franck. Il y a anguille sous roche et impossible de poser le roman : il faut savoir ce qui se passe ! De plus, chaque chapitre commence par quelques lignes de dialogue entre Hanna et une personne que l’on va peu à peu identifier et j’ai vraiment adoré ces petits passages toujours bien adaptés à la situation que vit actuellement la jeune femme.


On se rend compte au fil des pages que la plume de Layla n’est pas que fraiche : elle possède un véritable talent d’auteure qui permet d’écrire dans des tons différents. C’est un véritable coup de cœur que j’ai eu pour ce roman. Tout est réuni : un beau style d’écriture, des personnages attachants et convaincants, une intrigue avec du suspens qui nous tient en haleine et l’amour, le beau, l’irrésistible et l’inévitable. Lancez-vous, vous ne serez pas déçus !


Black Ink Editions - Date de parution : 14 février 2017 - Pages : 326 - Prix : 5,99€ (numérique)

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page