top of page

Chasing Red – Isabelle Ronin

Résumé :

Caleb est la star de l’université. Il est beau, riche et insouciant. Aucune fille ne lui résiste. Aucune, sauf Veronica Stratfford, alias Red, qui occupe toutes ses pensées depuis qu’il l’a vue danser, tellement irrésistible dans sa robe rouge. Quand il découvre que « Red » s’est fait expulser de chez elle et n’a plus nulle part où dormir, Caleb lui propose de loger dans son immense appartement. Mais la jeune femme est difficile à apprivoiser. Elle n’attend jamais rien de personne. Ou plutôt si : elle s’attend toujours à ce qu’on l’abandonne.

Mon avis :

Dès le début, j’ai été déstabilisée par un enchainement trop rapide des évènements : Veronica et Caleb se rencontrent en boite de nuit, il la sauve alors qu’elle avait trop bu en la ramenant chez lui puis en lui proposant de l’héberger lorsqu’il apprend qu’elle est à la rue. Alors qu’il ne la connait que depuis la veille, notre Dom Juan national n’arrive plus à coucher avec d’autres filles car cette jolie « Red » (surnom donné à cause d’une robe rouge) lui reste dans la tête. La relation qu’ils ont aurait pu être crédible s’ils se connaissaient avant, s’ils étaient amis de longue date par exemple. Seulement ici, on a du mal à comprendre une soudaine attirance et un « amour instantané ». L’auteure récidive un peu plus tard dans l’histoire avec Kara, aussi appelée Cam (qui a une histoire avec un dénommé Cameron : embrouilles assurées !) qui va devenir très vite très proche de Veronica, comme si elles se connaissaient depuis l’enfance.


Les personnages ne m’ont pas convaincue : Caleb devient immédiatement le « petit toutou » de Veronica, il rampe littéralement à ses pieds tout en se proclamant mâle alpha et j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à lui. Même si j’ai eu moins de mal avec Veronica, un peu perdue mais très fière malgré ce qui lui arrive, j’ai trouvé que son personnage manquait de profondeur ce qui fait qu’on a du mal à s’attacher à elle et à avoir de l’empathie (donc à ressentir une grande émotion en lisant le roman…). Les personnages et les histoires secondaires sont peu développés : rien n’est approfondi, on a l’impression que l’auteure rajoute des couches de superficiel pour meubler (ou pour tenter, en vain, de rajouter de l’émotion ?) et c’est dommage.


La plume de l’auteure est agréable à lire : la forme est réussie mais malheureusement pas le fond ! La trame de l’histoire est complètement décousue et les péripéties s’enchainent sans naturel. Du début à la fin, des situations trop grosses pour ne pas être évidentes se succèdent sur un rythme très haché. Si l’histoire semblait prometteuse, elle n’a pas été développée de façon à nous intriguer et à nous captiver.


Ce roman fut donc une déception pour moi car je n’ai jamais réussi à rentrer dans l’histoire ni à m’attacher aux personnages qui ont des réactions parfois démesurées et peu crédibles. Une deuxième partie est prévue pour août 2017 (source Booknode).


Hachette Romans - Collection : BMR - Date de parution : 10 mars 2017 - Pages : 321 - Prix : 9,99€ en numérique seulement

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page