top of page

With You : Amhéliie & Maryrhage

Résumé :

Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais. Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité. Mais la vie les a séparés. Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau. Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences. Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées.

Mon Avis :


Je pense que c'est une des lectures qui va me rester un long moment en tête. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle va me hanter mais je ne suis pas prête d'oublier cette Dark Romance.


L'histoire qu'on nous propose est terrible et les faits qu'elle relate sont nauséabonds à lire. Vic et Reagan sont enlevés et subissent les pires sévices pendant 4 interminables années.

On découvre nos personnages lors de l'ouverture du procès de leur tortionnaire.


Ils vont devoir revivre les pires mais aussi les meilleurs souvenirs de ces années. Car oui, face au terrible moments qu'ils vivent pendant leur captivité, ils ont trouvé la force, le besoin et le courage de s'aimer.


Je suis partagée avec ce roman. D'une part j'ai trouvé qu'il y a beaucoup (voir trop) de descriptions concernant les scènes de viols. Et je n'en comprends pas totalement l'utilité. Oui, ils sont kidnappés par un homme qui les enferme et on se doute que ce n'est pas pour leur bien être mais bien pour assouvir ses pulsions sexuelles. Alors pourquoi devoir subir et endurer des détails que je trouve par moment glauques. L'actualité des dernières années nous a, je trouve pour ma part, donné beaucoup d'informations et les retranscrire ne me parait pas forcément utile. Bien sur ça n'engage que moi.

Et d'une autre, j'ai trouvé les personnages très bien travaillés. Reagan semble le plus fort et celui qui a su avancer après cet enfer. Les auteures nous montrent au fur et à mesure les fêlures de cet homme à qui on a tant pris. On passe avec lui plusieurs stades mais son moteur premier reste la haine et le désir que justice ou vengeance soit assouvi. Pour Vic, c'est plus subtile. Elle semble perdu dans un flou et se restreint dans son quotidien. Mais en fait c'est bien plus terrible que ça. Elle veut protéger tout le monde de cette souffrance, de ce qu'elle a subi même si au final elle souffre encore et toujours.


La honte, la culpabilité, la colère, la déception. Tout ces sentiments sont exacerbés et on déguste avec eux en lisant ce récit. Heureusement que dans leur malheur, l'amour a pris une belle place. Il est par moment douloureux pour eux de s'aimer mais c'est aussi nécessaire et ça leur prouve qu'ensemble ils sont vivants et capable de reconstruire une partie d'eux.


Maryrhage et Amhéliie montrent le pire de l'homme et de ses actes. Elles choqueront surement sur la moral de cette histoire. Mais au final ça n'en rend que plus humain nos héros. Comment vivre après une telle épreuve ? Comment affronter le monstre qui nous a brisé ? Que faire pour avancer ?


J'ai beaucoup aimé ce roman même si les descriptions par moment sont trop détaillées. Je trouve que c'est jusqu'à présent le meilleur de leurs projets. J'ai souffert tout au long de ma lecture avec ces personnages. Mais j'ai complètement adhéré à leur choix passé, présents et futurs.

Un livre à lire par un public averti. Mais qui vaut la peine de surmonter ses nausées et la tristesse qu'il provoque.


Auto-édition - Date de parution : 16 Mars 2017 - Pages : 480 - Prix : 16.00 € (5.00 € en Ebook)

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page