top of page

I hate U love me – Tome 1 – Tessa Wolf

Résumé :


À 18 ans, ma vie est toute tracée. Raisonnable, réfléchie et ambitieuse, je me prépare à intégrer une des plus prestigieuses universités de Paris. Raisonnable… Je l’étais avant de le rencontrer. Fares. Ce garçon intimidant, intrigant, différent des autres qui va tout remettre en question. Bouleverser mon monde parfait, juste avant de disparaître. Laissant derrière lui une histoire d’amour explosée en plein envol. Cette rupture m’a changée à jamais. Trois ans plus tard, le destin met à nouveau Fares sur mon chemin. Lui a refait sa vie, pas moi et son indifférence va achever de me détruire. Quand plus rien n'atteint celui qu'on aime et que la haine prend le dessus, la vengeance n’est-elle pas la plus douce des thérapies ?


Mon avis :

Elena est en dernière année de lycée et sa vie est déjà toute prévue. Elle est fiancée à son premier amour et partira à la faculté de Paris. Ses prévisions l’empêchent de profiter de sa jeunesse et j’ai trouvé qu’elle raisonnait comme une vieille : « depuis que je suis casée je ne sors quasiment plus », « au bon vieux temps »… Dommage pour une jeune fille de son âge ! Au fur et à mesure, on réalise qu’elle se sent piégée dans cette relation parfaite avec son petit ami parfait : elle va s’en rendre compte à cause (ou grâce à ?) une rencontre qui va chambouler sa vie : Farès, le mystérieux et sexy Farès.


J’ai eu énormément de mal avec leur histoire : un énorme coup de foudre, des sentiments très forts quasi-immédiatement, donc peu crédible à mes yeux. Elena se retrouve dans un triangle amoureux type chagrin d’amour d’adolescent, qui m’a moins touché mais pourquoi pas suivant le public. Elena et Farès vont rompre – une rupture explosive et destructrice, et commencent ensuite les bons dans le temps : 6 mois après, 3 ans après … On comprend qu’ils s’ont dans la peau mais que leur relation est mauvaise. Quoi qu’il se passe, ils sont attirés l’un par l’autre comme des aimants et même s’ils luttent, ils craquent.


L’auteure a une très jolie plume, totalement entraînante et fluide à lire. Elle sait trouver les bons mots pour nous faire ressentir les émotions de ses personnages, exacerbées par l’ambiance musicale qu’elle propose à certains moments du roman : j’ai adoré ce concept. Le livre contient beaucoup d’émotions et il est très bien écrit, cependant le fil conducteur me laisse perplexe pour plusieurs raisons. Déjà, je n’ai jamais réussi à être convaincue par l’amour énorme et soudain pour Farès et l’auto-destruction d’Elena qui suivra, ainsi que pour les nombreuses et variées péripéties qui font voler l’histoire dans tous les sens et finissent par nous perdre.


Ce livre m’aura laissé un sentiment mitigé : l’auteure écrit très bien mais j’ai eu énormément de mal à m’attacher au couple formé par Elena et Farès. Il y a plusieurs triangles amoureux et j’ai trouvé que certains étaient parfois dérangeants. Tessa Wolf a le talent nécessaire pour mettre de l’émotion et de l’intensité dans son roman mais cela est gâché car le contexte ne s’y prête pas bien. La fin de ce tome donne envie de lire le prochain car il y a des rebondissements qui nous laissent avec de nombreuses interrogations (et je n’aime pas ne pas savoir !), je lirai donc le prochain tome en espérant être plus conquise.


Hachette Romans - Collection : BMR - Date de parution : 21 avril 2017 - Pages : 439 - Prix : 9,99€

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page