top of page

Les Héritières : Il était une fois un Duc – Tessa Dare

Résumé :

Petite, Isolde Goodnight croyait aux histoires merveilleuses de son père, un écrivain à succès. À vingt-six ans, l'adversité lui a fait renoncer à ses rêves d'enfant. C'est alors qu'une lettre lui annonce un héritage inattendu. Pleine d'espoir, Isolde puise dans ses derniers deniers pour rejoindre Gostley Castle. Là-bas, elle est terriblement déçue : son parrain ne lui a pas légué d'argent, mais un château sinistre ! Pire, l'ancien propriétaire y réside toujours. Un malotru balafré, qui se présente comme le duc de Rothbury et... qui est aveugle.

Comment pourrait-elle décemment le chasser de cette demeure, désormais leur seul refuge à tous deux ? Le conte semble tourner au cauchemar, mais les bonnes fées ont plus d'un tour dans leur baguette.



Mon Avis :

J’ai beaucoup apprécié cette lecture l’auteur dénote un grand talent pour nous emmener dans des romances comme celle-ci.

J’y ai trouvé de nombreux points de comparaison avec Les Hauts de Hurlevent. Elle, la jeune fille sans le sou qui se retrouve dans un château sinistre avec un hôte acariâtre, austère, atteint de cécité.

J’ai tout de même été captivé du début à la fin et je n’ai pas vu le temps passer avec ce roman.

Isolde doit faire face à une vie difficile dès lors que son père un écrivain à succès décède et qu’elle découvre qu’elle n’a plus rien pour vivre décemment. Elle accepte donc de partir et d’accepter un héritage mais quelle n’est pas sa surprise de découvrir le lieu encore habité.

Le Duc de Rothdury, peut bien paraître froid et inaccessible, il finira par céder à la passion qui l’habite pour cette jeune fille déterminée qui ne se laisse pas facilement impressionner. Ranson a beau être dur et ténébreux en surface, il n’en est pas moins passionné.

Ils font un couple terriblement attachant, elle bouscule son monde et ses monologues n’y changeront rien. La détermination d’Izzie est implacable. Elle est la lumière de ses ténèbres.

Vous l’avez bien compris ce roman, vous redonne foi au conte de fée et les grandes romantiques devraient être comblées.

Sinon que dire du style de Tessa Dare, si ce n’est que c’est un véritable plaisir de la lire.


J’ai Lu pour Elle – Aventures et Passions - Date de parution : 2 mars 2016 - Prix : 7,40 € - 384 pages



Tag Cloud
bottom of page