top of page

Intouchable – Jena Rose & Lanabellia

Résumé :

Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui.


Mon Avis :


Par où commencer… J’attends la sortie d’Intouchable depuis un bon moment déjà ! Connaissant la plume fluide et addictive de Lanabellia il me tardait de la découvrir en collaboration avec Jena Rose. Et bien je ne suis vraiment pas déçue ! C’est avec un grand soin et surtout une grande réussite qu’elles ont su lier leurs deux styles pour nous livrer une romance construite aux personnages travaillés. Je me suis vraiment laissée emporter par l’histoire d’Oz et Evana, page après pages on en apprend plus sur eux, on s’attache, on tremble, on rit, bref on les suit tout au long de leur relation qui évolue au fil des chapitres. Jouant avec la ligne temporelle de leurs protagonistes les deux auteures nous présentent les fondements de leur relation et surtout l’importance réelle qu’elle a pour chacun de nos deux héros. Car oui plus qu’une histoire d’amour, Intouchable est avant tout une histoire d’engagement inconditionnel. Oz et Evana franchisent les obstacles et luttent contre les démons de leurs passés et leurs répercutions actuelles en puisant soutien et force dans l’autre. Rien ne saurait ébranler leur lien commun forgé par les traumatismes de leurs jeunes années. Rien ? C’est en tout cas ce que l’on espère tout du long de notre lecture. Mais quand les événements s’accélèrent et que la présence de la personne qui compte le plus pour vous devient un poids voire même une douleur, peut-on vraiment espérer un happy-end ? Et peut-on vraiment prendre le risque de perdre la personne qui nous pousse à vivre jour après jour ? Tels sont les questions que l’on se pose en lisant ce véritable page-turner !

Je découvre Jena Rose grâce à ce nouveau récit et il me tarde de lire Vous avez reçu un message (sortie le 28 Octobre chez Blackmoon) tant sa plume a su me transporter. Il me tarde également de retrouver dans un futur très (et même très très très) proche Lanabellia dans Ne rougie pas – Saison 2 chez Nisha Editions. Ces deux auteures ont su me toucher grâce à la sensibilité exacerbée véhiculée par Intouchable et font qu’aujourd’hui je ne peux que vous conseiller la lecture de leur superbe livre !


Hachette Editions Collection Blackmoon Parution : 14 Octobre 2016 Pages : 360 Prix : 10,99€

Tag Cloud
bottom of page