The Air He Breathes - Brittainy C. Cherry
Résumé :
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.
Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.
Mon avis :
Voici un des romans qui m'a vraiment plu cette année. Tristan et Elizabeth sont des âmes meurtries qui n'ont pas réussi encore à faire le deuil des êtres qu'ils ont aimés le plus au monde.
Cette romance dépeint le chemin qu'ils doivent faire pour avancer et retrouver le gout de vivre.
Elizabeth est une héroïne à part en ce qui me concerne car elle sait qu'elle doit avancer pour sa fille et même si elle se sait casser au plus profond d'elle, elle résiste pour ne pas sombrer et s’effondrer.
Leur rencontrer n'a rien de merveilleuse, leur rapprochement ressemble plus à un acte désespéré qu'à un réel sentiment ou besoin de se rapprocher d'une personne pour du réconfort.
C'est même destructeur à un moment.
Pourtant le destin semble les avoir lier et ils peuvent essayer de s'éloigner autant qu'ils veulent ça leur est impossible.
Tristan est le anti-héros, asocial, rustre, une bête agonisante par moment.
Pourtant cet homme détruit cache encore en lui une part de douceur inimaginable. Les attentions dont il sait faire preuve surpasse tous les mots durs qu'il peut prononcer.
Les sentiments qu'ils construisent sont intenses et on se plait à se laisser porter par cette histoire qui commence dans la douleur.
J'ai littéralement dévoré ce roman et j'attends le reste des romans de cette auteure.
Son style est simplement une merveille, c'est tout en sensibilité mais rien de trop forcé ou qui sonne faux. Elle présente des personnages complexes pour qui on s'attache. On rit, on pleure, on tombe et on espère avec eux sans jamais se lasser.
Brittainy donne un rythme parfait pour l'avancement de ce roman. Pas de moment trop lent mais jamais rien de précipité.
Pour moi un mélange exceptionnel pour une romance contemporaine.
Vous l'avez compris c'est un énorme coup de cœur.
Je n'aurai qu'un conseil, si vous n'avez pas encore ouvert ce roman, foncez et laissez vous happer par le tourbillon de sensations qu'il provoquera.
Hugo Roman - Collection : New Romance - Parution le : 7 juillet 2016 Pages : 360 - Prix 17.00€