top of page

Off Campus - 03 - The Score : Elle Kennedy

Résumé :


Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur. Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder. Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

Mon avis :

Ce tome 3 de la saga Off Campus reste très agréable et plaisant à lire. Quand j’ai commencé ce roman j’ai été surprise par le choix du personnage féminin. Oui je me rappelle l’altercation de Dean et Sabrina dans le tome 2 consacré à Logan et donc je pensais la retrouver ici. Et bien bon. C’est Allie qui sera la partenaire du fameux et on peut dire même terrible Dean.

Dean est à lui tout seul, un archétype du beau gosse à qui tout réussit. Il est beau, sportif, a les moyens, aucune fille ne lui résiste. Bref pas une ombre au tableau.

On peut dire que ce gars est l’atout majeur du roman. Je l’ai adoré, il est tellement plus qu’un homme à femmes (bon bien sûr, je vous rassure ce mec est parfait surtout au lit) mais il est drôle, pétillant, il est bien et aime la vie qu’il a. C’est aussi un mec sur qui on peut compter et qu’on apprécie de découvrir en tournant les pages.

J’ai eu plus de mal avec Allie, c’est la meilleure amie d’Hannah mais je ne sais pas, elle m’a beaucoup moins touchée que les autres personnages féminins qu’on a pu rencontrer dans les romans d’Elle Kennedy. Peut-être aussi son caractère. Je n’ai pas vraiment adhéré à sa façon d’être sans pour autant la trouver totalement désagréable.

Pour moi celui qui porte le roman c’est Dean, son franc parlé et son humour. J’ai tout de même aimé la romance qui se créé. L’auteure sait à merveille les mettre tous les deux dans les situations qui sont touchantes et qui au final nous font apprécier ce nouveau tome.

Encore une fois, elle nous propose des personnages bien construit et différents du tome précédent.

Ce qui reste aussi très agréable c’est de retrouver cette bande de potes. Hannah, Garret, Logan & Grace ainsi que Tucker. Cette constante dans tous les tomes donne une dynamique de groupe et un côté réconfortant. On n’est jamais perdu dans les interactions entre les personnages. Dans cet opus, une petite mention spéciale pour la sœur de Dean qui a un sacré humour aussi.

Vous l’aurez sans doute compris, ce tome n’est pas un coup de cœur mais j’ai tout de même adoré le lire. Les retrouver, les découvrir plus et sous un nouvel angle. Je reste une fan du style fluide et très léger de cette auteure. Elle donne la part belle à l’humour et c’est un bonus.

Maintenant j’attends le tome sur Tucker, The Goal, qui sera lui associé à Sabrina et mon petit doigt me dit qu'il sera une pépite en plus d'une lecture explosive.


Hugo Roman - Collection : New Romance - Date de parution : 3 novembre 2016 - 360 pages - 17.00€

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page