top of page

L'Héritage de la Dague Noire - Tome 1 : Baiser de Sang - J.R. Ward

Résumé :

Paradis, fille de sang du premier conseiller du roi, a choisi d'abandonner la vie d'une noble pour rejoindre le programme d'entraînement de la Confrérie de la dague. Mais rien ne se passe comme prévu : l'entraînement est un véritable enfer, la lutte entre recrues est rude, et Butch O'Neal, le Dhestructeur, a clairement d'autres soucis en tête que leur formation. Et pour couronner le tout, le beau Craeg qui fait chavirer son cœur est bien loin du prétendant idéal auquel s'attend son père. Alors que la violence se déchaîne autour d'elle, Paradis est cruellement mise à l'épreuve, et ne peut que se demander si elle sera assez forte pour faire face...



Mon Avis :


Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pris plaisir un roman de Ward. On ne va pas cacher que le courant actuel dans l'édition est la romance contemporaine et donc la Bit-lit se fait rare. Les derniers romans de la confrérie ne m'ont pas du tout plu et c'était le lecture de la dernière chance concernant cette auteure.

Et bien carton plein pour Ward qui retourne aux origines de son style et qui m'a donné un plaisir dingue à tourner les pages.


Paradis est l'héroine que personne n'attend et que tout le monde sous estime de par sa condition. Si bien, qu'une fois admise pour la sélection du programme d'entrainement, on ne pense pas qu'elle puisse tenir la distance et encore moins finir en tête. Oui, il y a quelques petits clichés bien sexistes dans les œuvres de Ward mais ces dames savent parfaitement remettre les idées en place aux mâles. Elle se retrouve au centre d'attention de Peyton qu'elle considère comme un ami mais surtout de Craeg pour qui l'attirance est tellement intense.


Craeg en bon mâle alpha ne gère absolument pas ses sentiments, et on peut dire que la majorité de leur groupe les pousse l'un vers l'autre pour leur faciliter la tâche. Il reste buté un bon moment du roman mais sans ça où serait le fun, n'est-ce pas.


L'ensemble de personnage qu'elle nous propose est assez large. La fille qui semble fragile, le gros dur, le petit malin, le bizarre, l'antipathique, le discret et celle qui rivalise avec les gars. Même si on en apprend un peu sur tous, ils se découvriront plus au fil des autres tomes. Elle nous en dit assez pour qu'on s'intéresse à eux et qu'on est envie de les découvrir tous un peu plus.


Ne vous attendez pas à de la nouveauté ou encore un renouveau du genre. Les personnages tout comme la conception de la trame de ce roman ne sont en rien novateur. Mais ce tome 1 du spin off de la confrérie est extrêmement bien mené. On y retrouve tout d'abord les frères et leurs compagnes. L'histoire ne s'éparpille pas (comme ce fut hélas le cas avec beaucoup des derniers tomes de la confrérie) et surtout on retrouve les émotions du début de la confrérie. L'humour un peu lourd entre les mâles, leurs compagnes qui en font des gros nounours. L'intrigue est assez simple mais on se laisse vraiment prendre par l'enquête.


Bref, vous l'aurez compris, cette lecture a été un pur régal et je pense que je suis réconciliée avec notre auteure. Donc si vous n'avez pas lu la confrérie, je vous conseille fortement pour ne pas dire impérativement de commencer à les lire sinon vous ne comprendrez pas l'historique et les réactions de certains personnages. Pour ceux et celles qui hésitent et bien ne vous posez plus de questions, foncez.

Ça fait bien longtemps que je n'avais pas eu un vraiment bon roman de bit-lit. Ward a crée un tel univers que se retrouver une fois de plus à Cadwell rend nostalgique de ses autres bouquins.


Milady - Collection : Bit-Lit - Date de parution : 21 octobre 2016 - 576 pages - 7.90€

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page