Après l'obscurité - Tome 4 - Eve Borelli
Résumé :
La vie de la pétillante Olivia aurait pu être parfaite si une tache de naissance n’était pas venue tout gâcher. Pleine de complexes, c’est à peine si la jeune femme ose affronter son reflet. Fond de teint, compliments de son meilleur ami : rien n’y fait. Co-animatrice d’une émission radio, elle est bien plus à l’aise terrée derrière son micro. Un ascenseur. Une panne de courant. Un ouvrier du bâtiment terriblement troublant. La lumière après l’obscurité. Qui est donc ce mystérieux Noan qui est parvenu à la rassurer ? Une nouvelle obsession… ou un fantôme du passé ?
Mon Avis :
Vous en rêviez les revoilà ! Nous retrouvons enfin Olivia, Noan, Albin, Iris etc. pour le dernier épisode de la saga d’Eve Borelli, Après l’obscurité. Ce quatrième tome est la parfaite clôture à un récit juste et émouvant. Nous avons appris à apprécier les personnages et leurs failles, tome après tomes et celui-ci vient enfin nous apporter les dernières réponses les concernant. Pas de fausse note dans cette saga, juste une histoire tantôt profonde tantôt sensuelle, qui nous emporte et nous fait naviguer sur les émotions parfois ambivalentes des personnages. Un autre élément est ici récurrent et fondamental, il s’agit du passé. Celui qu’on accepte, celui qui nous poursuit, celui que l’on fuit et celui formateur au poids parfois difficile à accepter. Jouant de sa plume fluide, fraîche et délicate l’auteure nous fait savourer chacun de ses mots, dressant un tableau toujours plus réaliste de cet univers qu’elle a créé pour nous. Pas de rebondissement rocambolesque ou de recherche de l’impossible ici, « juste » une tranche de vie et ses aléas qui seraient tout à fait susceptibles d’arriver à tout un chacun. J’ai beaucoup apprécié l’histoire d’Olivia et Noan, tournant les pages de chaque tome sans même m’en apercevoir.
En bref, une saga que je recommande, une évasion, une rencontre avec des personnages auxquels on peut facilement s’identifier. Merci pour cette bouffée d’air frais !
Nisha Editions Collection : Diamant Noir Parution : 11 Novembre 2016 Pages : 90 Prix : 2,99€