top of page

Sexy Lawyer - Tome 1 : Objection - Emma Chase

Résumé :

L'histoire commence à Sunshine, une petite ville du Mississipi où l'on découvre Stanton et Jenny, 17 ans, roi et reine de leur promo, meilleurs amis et amoureux depuis leur enfance, qui apprennent que Jenny est enceinte. Ils décident de garder l'enfant mais ne changent pas leurs plans d'avenir car ils veulent ce qu'il y a de mieux pour eux : Jenny reste à Sunshine et Stanton va étudier le droit à Columbia à New York, où il rencontre Drew, le héros de la série Love Game. Les chemins du jeune couple se séparent... on retrouve Stanton dix ans plus tard à Washington entouré de ses amis Sofia, Jake et Brent. Stanton est avocat, un des meilleurs, dans un cabinet prestigieux, et il vit une relation passionnelle avec Sofia, sa collègue et meilleure amie. Il ne voit presque jamais sa fille Preston et prétend toujours aimer Jenny. Ce qui convient parfaitement à la sulfureuse Sofia qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de coeur compliquées. Tout se déroule parfaitement jusqu'au jour où Stanton reçoit le faire-part de mariage de son ex... Stanton décide de partir à Sunshine pour rompre le mariage et reconquérir Jenny. Il emmène Sofia avec lui pour qu'elle puisse l'aider et lui donner des conseils. Pendant ce temps, Sofia se rend compte peu à peu qu'elle aime Stanton, mais comme elle pense que les sentiments ne sont pas réciproques, elle essaie de les refouler. Un mariage qui risque d'être annulé, des sex-friends qui ne réalisent pas qu'ils s'aiment... Une comédie romantique et sexy, pour le meilleur et pour le pire !




Mon Avis :


Drew Evans est le personnage que j'ai adoré parmi ceux que nous a proposé Emma Chase dans sa première saga. C'est donc avec enthousiasme que j'ai commencé le premier tome de sa nouvelle création littéraire.


Objection nous plonge dans l'univers juridique et j'aime à penser que comme beaucoup d'entre nous, la série Ally McBeal, lui a laissé de bons souvenirs qui ont pu par la suite l'inspiré un peu ici.


L'histoire est celle de Stanton qui bien qu'étant un personnage sympa enfin si on aime les mecs têtus qui mette un temps infini à comprendre que le bonheur après lequel il court, est sous leurs yeux et pas au fin fond d'un bled paumé. Il est charmant, intelligent et beau mais on est loin du charismatique Drew mon "sérial connard" assumé et héros de Love Game. Je suis donc mitigé quant à ce héros qui ressemble à un enfant capricieux, qui ne se remet pas en question sur le plan personnel.


Sofia, heureusement est là pour équilibrer ce duo. Elle est aussi une brillante avocate, qui évolue parfaitement à son aise dans un monde relativement dur et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle s'est s'adapter et reste fidèle à ses convictions. C'est une femme forte et attachante.


L'histoire prend une tournure de vaudeville quand Sofia accepte d'aider Stanton à reconquérir son amour de jeunesse avant qu'elle en épouse un autre. Et vous vous doutez bien que Sofia a quand même plus qu'un gros faible pour ce macho de Stanton. C'est à la fois rigolo, horripilant car Stanton est vraiment aveugle sur ses sentiments et attendrissant car tous les personnages sont natures et sans chichis. J'aime le fait qu'on puisse se dire qu'un tel ou une telle pourrait être un voisin, une amie, un parent.


Emma Chase excelle surtout au niveau de l'humour et du ton qu'elle propose dans ses romans. Les femmes qu'elle nous présente sont toutes fortes, intelligentes et surtout elles sont maitre du jeu. Même si ces messieurs sont des séducteurs nés, ils finissent pas rendre les armes et comprennent certes avec un peu (beaucoup) de retard qu'ils se trompent de direction pour trouver l'amour.


Ce tome un pour moi est très sympa mais j'attendais un peu plus (la faute à Drew). Ce qui reste très positif c'est que les autres personnages semblent tous prometteurs et que j'ai hâte de savoir ce que l'auteure leur réserve.


Hugo Roman - Collection : New Romance - Date de parution : 03 novembre 2016 - Pages 320 - Prix : 17.00€


Tag Cloud
bottom of page