Les Lords solitaires - Tome 3 : Ethan - Grace Burrowes
Résumé :
Jeune veuf, Ethan Grey vit en reclus, uniquement préoccupé de la gestion de ses affaires. En quête d'une gouvernante pour ses deux jeunes fils, il engage Alice Portman, une vieille fille collet monté qui lui reproche d'emblée de ne pas s’intéresser à l'éducation de ses enfants. Peu à peu Ethan découvre que, derrière ses affreuses lunettes, se cache une charmante personne, vulnérable et mystérieuse qui vit sous un faux nom et paie encore le prix d'un terrible scandale survenu des années plus tôt. Ethan ne tarde pas à se rapprocher d'Alice et à trouver entre ses bras un sentiment qui ressemble au bonheur. Sans savoir que leur passé douloureux est sur le point de les rattraper...
Mon Avis :
Grace Burrowes fait partie des auteurs que j'ai découvert cette année et que j'aime retrouver à présent. Avant de commencer cette chronique, sachez qu'il est préférable d'avoir les 2 précédents tomes sinon vous aurez plus que l'impression que bons nombre de détails vous échappe.
On découvre Ethan lors d'une visite chez son frère alors qu'il vient récupérer ses enfants. C'est un personnage dont on perçoit un côté très froid et distant. Il n'est pas du genre à témoigner de l'affection pour sa progéniture, et on ne va pas cacher que ça lui donne un air particulièrement antipathique. Sa seule passion étant les chiffres.
Par un triste hasard de circonstance, il se retrouve à changer de précepteur pour ses 2 garçons.
C'est ainsi que fait son entrée Alice Portman. Dès ses débuts dans la maisonnée, elle remet à sa place Ethan et lui apprend les bonnes habitudes pour l'éducation des enfants.
Leur découverte se fait en même temps que ce dernier s'ouvre à ses fils.
C'est une romance rythmée, on en apprend plus sur les enfants et leur précepteur précédent. Mais ce qui est reste dans le flou un moment c'est le passé d'Alice ainsi que celui d'Ethan. Tout les 2 ont énormément souffert et on finit à la fois touché encore plus par la personnalité d'Alice mais surtout on apprécie à présent Ethan et on le trouve plus humain en se dévoilant et en se confiant en premier lieu à son frère et ensuite à sa dulcinée.
Le passé les rattrapant, les rebondissements s'enchainent et ne laissent pas les lecteurs indifférents.
Une fois de plus Grace Burrowes propose une histoire, très touchante avec des personnages au passif lourd mais très bien construite. La continuité entre les tomes est extrêmement importante. Car elle apporte des nuances à ses personnages au fur et à mesure. De même que les personnages sont tous très complexes et que pour nous lecteurs ça aide à mieux se les représenter
Encore une très belle romance, qui ne vous lassera pas et qui vous laissera sous le charme du Lord.
J'ai Lu pour Elle - Collection : Aventures et Passion - Date de parution : 2 novembre 2016 - Pages : 384 - Prix 7.40