top of page

L'éveil de l'Ange : Eva Delambre

Résumé :

Solange aime écrire, mais elle doute de son talent. Beaucoup trop selon son amie Axelle qui lui déniche un travail un peu spécial : rédiger les mémoires d un dénommé Tristan Bussy ; et pour ce faire, résider dans sa propriété. Solange finit par se laisser convaincre. Elle était justement à la recherche d un emploi. Sauf que celui-ci va s avérer particulier. En effet, Tristan Bussy n est pas un vieux monsieur et ses récits de vie sont d un érotisme torride. De plus, il attend d elle une implication très personnelle dans l exercice d écriture qu il lui confie : il faudra qu elle aussi se dévoile ! Peu à peu, Solange succombe au charme du séduisant quadragénaire, au point de s engager lentement dans une relation charnelle aux accents de domination et de soumission. Mais elle est traversée de doutes : Tristan la désire-t-il réellement ou n est-elle que son jouet ? Qu attend-il réellement d elle ?

Mon Avis :

Ça fait clairement partie des lectures qui m'ont sortie de ma zone de confort. On est bien loin des sagas actuelles où l'on romance tellement le BDSM qu'on pourrait trouver limite ce milieu dans la même case que celui des Bisounours.


Raconter l'histoire ou même vous en faire ma version personnelle ne vous apporterait absolument rien. Mais sachez juste qu'il faut au moins une fois se plonger dans les romans et l'univers qu'Eva décrit.


Ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains et les lectrices les plus fleurs bleues et sensibles n'y trouveront certainement pas leur bonheur.


Moi j'ai littéralement découvert le style d'une auteure fantastique qui par ses mots sait transcender certaines scènes qui m'ont, moi, paru violentes en véritable moment de poésie.


Je ne vais pas me targuer d'avoir compris ou même intégrer les notions que ce roman fait entrevoir. Je suis imperméable et je n'en comprends pas les codes. Mais j'essaie sans juger de me faire mon opinion et de mieux ingérer cet univers.


Ma lecture a été intense et il m'a fallu plusieurs mois pour trouver à mon sens les mots justes avec ce roman.


Le style de l'auteure est addictif et j'avoue que j'ouvrirai son prochain roman pour encore une fois m'y perdre et ressortir avec de nombreuses interrogations.


Le contenu est tantôt brut, tantôt violent mais aussi parfois entouré d'un écrin de douceur ou de mélancolie.


Donc si vous en avez marre de la soupe à l'eau de rose et que vous voulez entrevoir cet univers avec un œil avisé qu'est celui d'Eva et bien foncez. Vous serez, j'en suis quasiment certaine surprises et peut être subjugués.


Tabous - Collection : les jardins de Priape - Date de parution : 27 novembre 2015 - Pages : 368 - Prix : 16.00€

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page