La meute du Phénix - Tome 5 : Ryan Conner - Suzanne Wright
Résumé :
La plupart des loups solitaires sont dangereux. Mais Ryan Conner doit réviser son opinion lorsqu’il rencontre Makenna Wray, qui consacre sa vie à aider des solitaires en détresse – et qu’elle lui amène un jeune cousin recueilli dans son refuge. Sensuelle et pleine d’humour, Makenna semble prendre plaisir à l’irriter, surtout lorsqu’elle refuse de parler de son passé. Ryan est persuadé qu’elle est son âme sœur – et il est bien décidé à s’unir à elle, même s’il doit pour cela faire preuve de patience. Mais lorsqu’un alpha sinistre commence à tourner autour de la jeune femme, Ryan est prêt à sortir ses griffes…
Mon avis :
Je dois dire que mon intérêt s'essouffle un peu pour cette saga. Et j'ai peur de m'y accrocher pour palier à l'énorme diminution des sorties dans le genre Bit-lit.
Ce nouveau tome, ne change en rien des autres. Et on en découvre plus sur le sombre et taciturne Ryan. Lieutenant de le meute du Phénix. C'est en découvrant l'existence d'un jeune cousin qu'il rencontre Makenna Wray.
Aussi opposé que le jour et la nuit, ces deux là vont pourtant ressentir une attraction quasi magnétique et il leur sera difficile de franchir les obstacles à leur couple.
Ryan, n'est pas de ceux qui parlent, qui s'ouvrent aux autres et même qui attendent quoique ce soit d'une personne. Il est donc surpris d'échanger et d'y trouver du plaisir avec Makenna.
Cette dernière par contre est du genre sociable et empathique c'est d'ailleurs en grande partie pourquoi elle aide les solitaires à retrouver une meute.
Mais là où ils sont similaires c'est qu'il est plus simple pour eux d'aider à résoudre les problèmes des autres que de régler les leurs.
Ce qui m'a manqué principalement c'est l'humour qui je trouve est de moins en moins présent et qui était la valeur ajoutée pour cette saga sur les lycans. Le style de l'auteure est toujours agréable mais moins piquant et moins marrant. Et honnêtement ça me manque. De plus j'ai trouvé que ce tome manquait de rythme et que les longueurs n'aidaient pas à l'histoire. Donc un bilan mitigé pour ce cinquième opus.
J'attends toujours de découvrir le tome sur Dominic, le plus comique de la bande mais ce tome reste pour moi le moins sympa du lot.
Milady - Collection : Bit-Lit - Date de parution : 18 Novembre 2016 - Pages : 480 - Prix : 8.20€