top of page

Les Frères Quinn : L'intégrale - Nora Roberts

Résumé :

St. Christopher est une petite ville de pêcheurs située dans l’État du Maryland où les frères Quinn ont grandi. Au sein de cette fratrie unie, il y a Cameron, le sportif aux mœurs infidèles. Trouvera-t-il enfin la stabilité auprès d’Anna ? Quant à Ethan, l’introverti, saura-t-il reconnaître que Grace est bien plus qu’une amie d’enfance ? Et Phillip, l’acharné de travail, se laissera-t-il aller dans les bras de la séduisante Sybill ? Enfin, Seth, l’artiste de la famille, découvrira-t-il les secrets que lui cache la belle Drusilla ?

Mon avis :

Cette intégrale rassemble les quatre tomes sur les frères Quinn : Cameron, Ethan, Phillip et Seth. J’ai bien aimé le format qui permet d’avancer dans l’histoire à son rythme sans être coupé par l’attente d’un autre tome. En effet, les quatre histoires se suivent et ne peuvent se lire indépendamment !


Pour le tome 1, nous faisons la connaissance de la fratrie : les trois garçons (Cam, Ethan et Phillip) ont été adoptés par le même couple lorsqu’ils étaient plus jeunes. Chacun mène à présent sa vie mais un évènement inattendu et douloureux va les faire revenir : la mort de leur père adoptif, plusieurs années après celle de leur mère. S’en suit rumeurs de suicides et d’enfant caché avec chantage, et c’est ainsi que nous rencontrons le petit dernier adopté : Seth. Ce tome va être plus centré sur Cameron, pilote de course aux multiples facettes, des bateaux aux voitures. Il est le premier enfant à avoir été adopté par le couple Quinn. J’ai tout de suite été prise dans l’histoire malgré le fait que l’on découvre vite qui va faire chavirer son cœur : Anna, la magnifique assistante sociale dévouée corps et âmes à son métier.

Même si le tome ne comporte pas beaucoup d’animations, je l’ai bien aimé car il permet de bien fixer le contexte et les bases de l’intrigue ainsi que de s’attacher aux différents personnages.


Les romances sont à la « plume Nora Roberts », c'est-à-dire sans prise de tête, chacun est adulte et dit ce qu’il pense quand l’autre lui plait et qu’il a envie de plus. Pas de simagrées que du direct pour cette plume addictive qui nous entraine et nous donne envie de savoir comment cela va se passer pour Seth.


Le tome 2 se concentre sur Ethan, un personnage principal différent de ceux dont on a l’habitude de voir : pêcheur un peu balourd, solitaire, qui ne sait pas parler aux femmes. Grace, son amie d’enfance pour qui il y a un béguin depuis de longues années, m’a immédiatement plu : très forte et fière, elle élève seule sa fille Audrey et se débrouille sans l’aide de personne. Si j’ai bien aimé suivre le cheminement d’Ethan dans l’acceptation de ce que représente et représentera Grace dans sa vie, j’ai beaucoup regretté que l’histoire autour de Seth n’avance pas.


Pour ce tome 3, il y a un changement de traducteur et cela se ressent notamment dans la dénomination du chien de Seth, qui est passé de Balourd à Pataud. Cela m’a immédiatement sauté aux yeux et c’est dommage dans une intégrale.

Ici, il sera question de Phillip et de la timide Sybill. Dès les premières pages, on comprend qu’il y a anguille sous roche avec elle, qu’elle n’est pas là par hasard et que l’histoire va enfin avancer. C’est le tome que j’ai préféré car il est plein de rebondissements et l’intrigue commence à se démêler. Le lecteur ne s’ennuie pas ! De plus, on découvre une autre facette de Phillip qu’on ne pouvait pas deviner dans les autres tomes et qui me plait beaucoup.


Dans le dernier tome, nous faisons un bond dans le futur pour retrouver Seth 15 ans après. Et quel plaisir de voir l’homme qu’il est devenu ! Au fil des précédents tomes, je m’étais énormément attaché à ce gamin perdu mais fort, avec un sens de la répartie incroyable et une sacré loyauté. Les problèmes continuent pour lui et il va en baver ! Heureusement, il va être soutenu par la mystérieuse mais très attachante Dru. Ce tome m’a beaucoup plu, je finis donc l’intégrale sur une bonne note.


Au final, j’ai trouvé ce recueil bien sympathique. Je regrette une avancée de l’histoire un peu longue dans les deux premiers tomes mais on se rattrape dans les deux suivants ! Les personnages sont tous différents et travaillés, très attachants. Si vous cherchez des romances à lire au coin du feu en ce très proche hiver, craquez !


J’ai lu pour elle - Collection : Nora Roberts - Date de parution : 05 Octobre 2016 - Pages : 1150 - Prix : 14€



Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page