top of page

Lieutenant Eve Dallas - (7.5, 12.5, 22.5) : Crimes par trois - Nora Roberts

Résumé :

En plein réveillon de Noël, le lieutenant Dallas est appelé suite à l’évasion de Dave Palmer. Tueur en série et scientifique, ce dernier testait sur ses victimes leur résistance à la souffrance. Désormais libre, il réclame vengeance… Alors qu’Eve se rend à un séminaire de police, le garde du corps du commandant Skinner est assassiné. Cette nouvelle affaire s’annonce complexe et des plus sordides… Mais le pire attend Eve, qui va doit bientôt élucider l’inexplicable : la maison d’une ancienne star du rock peut-elle être hantée ? Il semblerait en effet que les lieux soient habités d’une étrange présence…

Mon avis :

Trois nouvelles d’une centaine de pages regroupées dans un livre format poche : c’est le dernier livre des aventures d’Eve Dallas sorti chez J’ai lu pour elle. C’est, pour moi, la meilleure série de Nora Roberts avec déjà plus de 40 titres et on attend toujours le prochain ! Chaque histoire a sa particularité, il n’y a pas de redondance entre les tomes : j’avais hâte de savoir si j’allais encore être transportée malgré le petit nombre de pages.


Pour la première nouvelle, correspondant à la 7,5, nous retrouvons le Lieutenant en plein mois de décembre glacial. La magie de Noël à New York + un bon meurtre = un super roman ! Même si j’ai été un peu déroutée de me replonger au début de la relation d’Eve et Connors, ce ne fut pas désagréable. Ils forment un couple vraiment attachant et hors du commun. Cette intrigue m’a vraiment tenue en haleine. On sait qui est le tueur, quelles sont ses cibles, le tout est de savoir si Eve va réussir à l’arrêter à temps (et on sait que Nora Roberts nous a déjà fait quelques frayeurs…). J’ai été agréablement surprise car l’avancée de l’histoire est bien homogène et je n’ai pas été gênée par le format court.


La deuxième nouvelle (12,5) est plus centrée sur Eve, Connors et leur relation. Un flic-héros maintenant à la retraite cherche à faire tomber Connors par tous les moyens… Chose que ne peux pas laisser passer notre flic préféré, que ce flic soit célèbre et idolâtré par la toute la police de New York ou non ! Cette fois-ci le suspens se tient sur l’identité et le mobile du tueur. J’ai été ravie de cette histoire qui met vraiment en avant ce couple que j’adore.


Nora Roberts nous amène pour cette troisième nouvelle (22,5) dans une intrigue presque surnaturelle sur fond de maison hantée et de malédiction familiale. Originale, cette histoire permet aussi de voir le côté déluré de Peabody et irlandais de Connors, persuadés que le fantôme d’une défunte hante ce lieu maudit. L’histoire est bien ficelée, on se laisse prendre au fil des pages.


Pour moi, c’est une réussite : malgré un nombre de page réduit, l’auteure arrive toujours à nous transporter dans son univers. C’est un plaisir de revoir certains personnages avant le développement de certains liens, mais attention tout de même si vous n’avez pas lu les tomes précédents : vous risquez de vous faire spoiler les relations entre les différents personnages ! Un conseil : aux fans d’Eve, foncez ; aux autres : commencez par le tome 1 et vous ne serez pas déçus !


J’ai lu pour elle - Collection : Nora Roberts - Date de parution : 02 Novembre 2016 - Pages : 384 - Prix : 7.80€



Tag Cloud
bottom of page