top of page

Love Chef - Battista Tarantini

Résumé :

Santa a vingt-trois ans. Corse, les cheveux violets, loin d’avoir la langue dans la poche, elle est une candidate remarquée de « Chef !», l’émission de télé-réalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l’année l’un de ses neuf participants. Et elle a toutes ses chances : depuis qu’un magnat de la gastronomie l’a prise sous son aile et l’a formée au métier, elle est sous-chef d’un prestigieux restaurant. Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de compétition n’est pas fait pour elle : trop d’esbroufe, de coups bas, d’artifices… Jusqu’à ce que l’une des épreuves de « Chef ! » l’oblige à collaborer avec un candidat argentin très sûr de lui, doué, et particulièrement sexy : Rafael. Fasciné d’emblée par Santa, impressionné par sa technique et sa concentration, Rafael brûle de savoir qui se cache derrière la jeune femme excentrique et secrète. Certainement parce qu’elle représente pour lui un délicieux fruit défendu, la seule femme de l'émission qu’il n’a pas le droit d’approcher...

Mon avis :

Fan des émissions culinaires mais aussi de Battista Tarantini, j’attendais avec impatience ce dernier roman. Dès le début, j’ai aimé être plongée dans l’univers de l’émission : on se rend vite compte que c’est de la télé-réalité avant d’être de la cuisine.


Santa est un personnage qui m’a beaucoup plu. Elle n’aime pas l’envers du décor de « Chef ! » et n’est pas prête à écraser les autres pour gagner. Modeste, c’est pourtant la protégée d’un grand chef à la renommée internationale et sa technique pourrait lui permettre de remporter la compétition… si seulement elle le voulait ! De plus, elle n’a pas la langue dans sa poche et assume sa personnalité avec fierté (comme ses cheveux qui prennent la couleur de son humeur). On fait très vite la rencontre de Rafael, le mystérieux et ténébreux argentin qui va nous faire fondre (littéralement !). Je suis sûre qu’il pourrait me faire aimer le chocolat … Rapidement, on comprend qu’il cache quelque chose, que cela a un rapport avec Santa et pourrait mettre en péril le duo qu’ils forment.


La tension et l’attirance éprouvée par les deux personnages sont très bien décrites, on en saliverait devant notre liseuse. Je me suis immédiatement prise au jeu : même si on se doute qu’une révélation va faire voler en éclat leur idylle, on ne se lasse pas de leurs échanges et de leurs tours de force ! Ils forment un super duo, à la cuisine comme dans l’intimité. Même si l’intrigue n’est pas des plus difficiles à deviner, la mayonnaise prend (et même très bien) et on ne peut pas lâcher l’histoire de Santa et Raf. Oui, je n’ai pas pu poser mon livre avant d’avoir terminé, la faute à la superbe plume de Battista Tarantini : douce et incroyablement addictive.


Nos deux tourtereaux sont entourés de requins (dans tous les sens du terme !). L’auteure n’a pas négligé ses personnages secondaires qui ont chacun leur importance. Petite mention pour Archi, le fils du chef Loïs Cardi qui amène une petite touche de mignon ainsi qu’Arielle et ses applications pour célibataires qui prendront une grande importance dans le roman. Les deux pages dans la tête de Noe m’ont vraiment fait rire, j’ai presque regretté qu’elles soient si courtes. J’ai aussi adoré le clin d’œil de la fin, référence aux précédents romans de l’auteure. Elle nous laisse d’ailleurs rêver d’un nouveau roman dans l’univers d’Ella et Sevi, puis de Teddy Bear. On en veut et on en redemande !


En conclusion, ce nouveau roman est (encore) une belle réussite pour Battista Tarantini. Entre suspens, rebondissements, trahison, amour et chocolat (surtout chocolat !!) pas le temps de s’ennuyer, juste de savourer.


Black Moon Romances - Date de parution : 25 Novembre 2016 - Pages : environ 300 (numérique) - Prix : 10.99€ en ebook

Tag Cloud
bottom of page