top of page

Leo’s chance - Tome 2 : Mia Sheridan

Résumé :

Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c'est au tour de Léo.

Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !

Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.

Mais son but ultime est de reconquérir d'Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ?


Mon avis :

Avec ce second tome du point de vue de Leo, on en apprend plus sur les circonstances (très floues) de son absence puis de son retour. C’était ce qu’il manquait au tome 1 : on restait sur notre faim !


Mia Sheridan aborde avec brio des sujets difficiles qui suscitent des émotions fortes. En tant que lecteur nous sommes transportés, nous souffrons pour Leo – qui n’a décidemment pas eu une vie sympa ! – et nous vibrons devant ses retrouvailles (certes, faussées) avec Evie. On tremble lorsqu’elle se rend compte de qui est réellement Jake. L’auteure trouve le bon enchaînement des actions sans nous lasser : c’était la difficulté et elle l’a surmontée avec brio.


J’ai beaucoup apprécié de voir les différentes réactions de Leo tout au long du roman. Ce qu’il a ressenti en revoyant Evie pour la première fois, lorsqu’il s’est rendu compte qu’elle ne le reconnaissait pas, ou quand il a compris qu’elle savait … L’auteure trouve à chaque fois les bons mots pour nous plonger dans son roman, nous faire ressentir une myriade d’émotions sans en faire trop.


Le personnage d’Evie ne peut que nous plaire : le mot « forte » n’est pas assez important pour décrire le courage et la détermination de la jeune femme qui n’a jamais baissé les bras malgré les épreuves, elle a continué à se mettre en quatre pour les autres. Je l’ai trouvé presque naïve face à Jake, comme si elle savait au fond d’elle qui il était. On comprend pourquoi il l’a met sur un tel piédestal, même huit ans après leur dernier moment ensemble.


Le roman comporte des personnages très laids (vous vous en rendrez compte par vous-même) mais aussi certains avec une immense bonté : et c’est ce que je retiens de ce roman. J’espère qu’il reste encore de nombreuses personnes comme Evie ou le Doc !


Un très beau livre comme sait si bien le faire Mia Sheridan. Un regret : d’un point de vue très personnel, j’ai trouvé qu’il y a avait trop de scènes de sexe inutiles à l’histoire. C’est le seul point négatif que j’ai pu trouver, autant dire qu’il est négligeable : foncez vous ne serez pas déçu !


Hugo Roman - Collection : New Romance - Date de parution : 13 Octobre 2016 - Pages : 320 - Prix : 17€ (9,99€ en ebook)

Tag Cloud
bottom of page