top of page

Les Frères MacKenzie - tome 8 : L'appel des Higlands - Jennifer Ashley

Résumé :

À la veille de la révolte jacobite de 1745, le jeune Malcolm Mackenzie a le coup de foudre pour une Anglaise. Mais lady Mary est déjà fiancée. Leur amour l’emportera-t-il sur l’Histoire en marche et les conventions ? Une romance incontournable de Jennifer Ashley.

Mon Avis:

Ce préquel est particulièrement intéressant dans les genre A&P. Déjà par rapport au contexte historique, il est extrêmement détaillé et précis. On sens l'investissement de l'auteure une fois de plus dans ses recherches. Et ensuite l'alternance des points de vue entre le camp des anglais et celui des Jacobites.


Ici il est question de Malcolm dans ses jeunes années bien avant qu'il ne soit l'un des grands ancêtres du Duché de Kilmorgan, Malcolm l'ancien.


Partisan d'une grande Écosse, il ne souhaite pas entrer dans les affres de la politique et prendre partie soit pour les anglais, soit pour les jacobites. Il veut que chacun puisse vivre en toute tranquillité sans rendre de compte à aucune royauté. Déterminé pour ne pas dire têtu quand il entreprend un projet rien ne l'empêche de le mener à bout.


Lors d'une soirée, il aperçoit Mary Lennox et tombe littéralement sous son charme. Après ça, il décide qu'elle sera son épouse.


Mais comme rien n'est facile dans la vie, Mary est déjà promise à un lord anglais. Commence alors un lent jeu de séduction et tous les coups sont permis.


Elle ne reste pas insensible au charme du fougueux écossais mais son rang de lady ainsi que son destin sont déjà tout tracés sans possibilité de changement.


Les relations devenant tendues puis houleuses et finalement conflictuelles entre les jacobites et les anglais, ils se retrouvent pris entre 2 feux n'ayant aucune envie de prendre partie.


Cette romance commence très lentement à la limite du rythme de croisière pour devenir au fur et à mesure haletante. Malcolm mettra tout en œuvre pour maintenir la sureté du clan et de ses gens. Mary fait les frais d'une vieille coutume en se faisant enlever mais elle découvre ainsi la véritable vie des Highlands. C'est un aspect intéressant sur la prise de conscience des préjugés établis par la haute société anglaise.


C'est un roman très agréable, avec de nombreux personnages très typiques de l'époque et représentatifs des diverses opinions qu'on pourrait avoir sur l'époque. L'auteure plante un décor plus vrai que nature et on est complètement immergé dans ces temps troubles de l'histoire écossaise.


Une saga à lire ou à relire dans son intégralité. Mais ce tome reste au dessus des autres car Malcolm reste un élément fort et lien permanent à travers les âges.


J'ai Lu pour Elle - Collection : Aventures et Passions - Date de parution : 07 décembre 2016 - Pages : 384 - Prix : 7.40 €





Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page