top of page

Alpha Ops - Tome 1 : Sous l'uniforme - Emmy Curtis

Résumé :


Beth doit la vie à James Walker. Lorsqu'elle a été touchée sur un champ de bataille en Afghanistan, c'est lui qui l'a portée, inconsciente, loin du danger. Neuf mois plus tard, quelques jours à peine avant de repartir au front, Beth rencontre son sauveur par hasard, et l'alchimie qui opérait entre eux se réveille aussitôt. Quand il l'invite à passer un week-end à faire de l'escalade avec lui, elle accepte. Sans savoir que cette invitation va la plonger au cœur de la famille Walker, dont la sœur aînée se marie, dont le père dirige la CIA et qui reçoit des menaces de mort.

Mon Avis :



Nous faisons rapidement la connaissance de Walker, surnommé « Playboy » et Beth ou « Sergent Garcia ». Et, très rapidement, j’ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur : ils restent très clichés et peu travaillés. Beth est la femme-soldat ultra-forte ultra-sexy respectée de tous, Walker est l’aimé de tout le monde au corps de rêve sur qui on peut toujours compter. Par la suite, aucun des personnages – principal comme secondaire – ne nous surprend, je les avais tous identifiés à mon grand regret !


Quant à la trame de l’histoire, je ne la trouvais pas assez travaillée non plus : il y a une petite intrigue avec les sœurs de Walker mais au final on assiste plutôt à du sexe entre Beth et Walker agrémentées de quelques scènes qui n’apportent que très peu de suspens. J’ai aussi regretté les paroles très crues voire déplacées entre les deux personnages, qui ne se connaissent quasiment pas et se saute dessus sans retenue dès le troisième chapitre.


Ajouté à cela une plume de l’auteure à laquelle je n’adhère pas : trop hachée à mon gout, avec des mauvais raccords entraînant une lecture qui n’est pas fluide. Les enchainements ne sont ni logiques ni crédibles. L’auteure essaie de suivre un schéma-type des romances suspens mais qui donne ici l’impression d’une superposition de phrase. Dommage, car l’intrigue en elle-même était intéressante et il y avait matière à faire quelque chose de bien.


Milady Romance - Collection : Suspens - Date de parution : 27 Novembre 2015 - Pages : 504 - Prix : 7,90€


Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page