top of page

Mafia & Séduction – Tome 1 : Le professionnel – Kresley Cole

Résumé :

Espérant retrouver la trace de ses parents biologiques, Natalie Porter engage un détective privé, dont elle demeure bientôt sans nouvelle. La réponse à ses questions, c’est le troublant Aleksandr Sevastyan qui va la lui apporter. Chef de la mafia russe, tueur à gages professionnel, Aleksandr a pour mission de l’escorter jusqu’à son père véritable. Son arrivée à Moscou éveille alors les convoitises les plus perfides. Mais le petit jeu voluptueux qui s’installe entre Nathalie et son impitoyable garde du corps n’est-il pas plus dangereux encore ?


Mon avis :

Grâce à un très joli concours de J’ai lu pour elle, j’ai pu recevoir les deux premiers romans à paraître dans leur nouvelle collection « Love Addiction ». J’ai donc commencé par Kresley Cole qui s’attaque à la romance contemporaine … et mon avis est mitigé.


J’ai adoré le personnage de Natalie avec son caractère calme, posé … et parfois explosif ! Les rares fois où elle s’emporte, elle ne fait pas semblant. Elle a un talent pour décoder la personnalité des gens qui m’a fait sourire. Bien évidemment, son décodeur ne marche sur un inconnu dans un bar. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’il est russe, mystérieux, ténébreux, envoutant… prêt à faire mouiller toutes les petites culottes ! Il s’agit d’Aleksandr mais son charme n’a pas opéré sur moi : trop macho et possessif, à la limite de la violence, pour me faire rêver.


L’intrigue associée à la mafia russe est vraiment intéressante et bien ficelée. Natalie va découvrir que son père biologique est à la tête d’un empire en Russie et que cela attise bien des convoitises. Elle va découvrir un monde totalement différent de celui qu’elle a connu aux Etats-Unis, ainsi qu’une nouvelle famille qui cache décidemment bien des choses. L’auteure écrit vraiment très bien et sait trouver les mots pour accroître notre curiosité.


Le moment fatidique arrive, un peu trop tôt à mon goût : alors qu’ils ne se connaissent que depuis quelques heures, que le garde du corps l’a emmenée contre son gré dans le jet privé de son père, on a le droit à une scène BDSM pour la première expérience de Nat. Sur le coup je me suis dit « sérieusement ?! », d’autant que certains mots rappellent un certain monsieur en cinquante nuances… J’ai été déçue par ce côté-là du livre qui détonne un peu avec le reste et n’apporte clairement rien à l’histoire. Cela prend le pas sur l’action et le suspens qu’il était tout à fait possible de développer avec de telles bases sur l’intrigue. Dommage !


Mis à part cela, j’ai aimé l’univers mafieux créé par Kresley Cole. Les lectrices friandes de romance BDSM, ou celles que ça ne dérange pas, seront ravies par cette lecture qui reste addictive avec une histoire développée derrière, même si elle ne comporte pas un gros suspens.


J’ai lu pour elle - Collection : Love Addiction - Date de parution : 04 janvier 2017 - Pages : 416 - Prix : 7,95€ (5,99€ en ebook)

Tag Cloud
bottom of page