Affaires privées – Tome 1 : Coup d’éclat – Molly O’Keefe
Résumé :
La sulfureuse Monica Appleby est de retour à Bishop. Sa célébrité, elle la doit au drame familial qu’elle a autrefois vécu et qu’elle souhaite coucher sur le papier. Or ce projet n’est pas du goût du maire, Jackson Davies, qui, pour sauver la ville d’une faillite économique, vient de l’inscrire à un concours télévisé ultra médiatisé. Son objectif : offrir à Bishop un nouveau départ. Son ennemi numéro un : Monica, qui risque d’accaparer la presse. Et si cette apparente hostilité entre l’homme de pouvoir et la séduisante écrivaine dissimulait en réalité une profonde attirance ?
Mon avis :
Coup d’éclat est l’un des deux romans de la nouvelle collection de J’ai lu pour elle « Love Addiction ». Nous découvrons ici Jackson, maire d’une petite ville de l’Arkansas touchée cruellement par la crise économique. Pour sauver Bishop, il va les inscrire au casting d’un concours télévisé : les gagnants verront une usine s’implanter au cœur de leur ville afin de la relancer. En parallèle arrive Monica, originaire du coin, qui vient chercher des témoignages pour écrire son dernier livre. Le sujet est un peu délicats et promets du remue-ménage dans ce petit village en proie aux ragots : le meurtre de son père par sa propre mère, qui se trouvait d’après la loi en situation de légitime défense.
Monica est un personnage très touchant. Sous ses airs austères et inaccessibles, elle cache un cœur brisé par une enfance difficile : enfant star malgré elle puis ado rebelle, elle n’apprécie pas forcément sa célébrité d’aujourd’hui mais celle-ci permet de payer les factures … Autrefois utilisée par les hommes, elle est maintenant méfiante et s’interdit tout flirt non contrôlé. Sauf, on le découvrira vite, avec Jackson avec qui elle est naturelle (malgré elle !). Doux et attentionné, le jeune homme est aussi un amant torride qui réussira à faire sortir (en partie) Monica de sa carapace. Même s’ils sont un peu clichés (carrément clichés), ils forment un couple pas forcément à l’aise avec cette notion mais terriblement attachant.
Chaque habitant de Bishop possède sa petite particularité ce qui les rend très réels. Que ce soit Gwen, la petite sœur perdue de Jackson, Cora l’adorable cuisinière, Shelby la professeur d’arts plastiques qui se laisse embourber dans une relation inhabituelle… chacun évolue tout au long du roman et on s’attache à eux. L’histoire ne regorge pas d’action : on suit le quotidien de ces différents personnages qui vivent désormais au rythme de la télévision sans s’ennuyer mais sans grandes folies.
Ce livre n’est pas une révolution du genre mais la trame de l’histoire (le suivi du casting du concours, parfois mouvementé !) entourée de tous les personnages qui apportent un véritable plus au roman, en fait une lecture agréable, à lire lorsque l’on n’a pas envie de prise de tête !
J’ai lu pour elle - Collection : Love Addiction - Date de parution : 04 janvier 2017 - Pages : 416 - Prix : 7,40€ (5,99€ en ebook)