The Team - Tome 1 : Compétition - Lynda Aicher
Résumé :
Vont-ils briser la seule règle du jeu ?
Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates avait cédé à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle était certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui avait fixé les règles. Mais elle n’avait pas prévu que, au lendemain d’une nuit inoubliable, le club lui proposerait de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut pas se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée. Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs, cela ne devrait pas être si compliqué…
Mon avis :
Entre Dylan, le sportif professionnel « intelligent » (ne bois pas, ne collectionne pas les filles comme il essaie de le faire croire) et Samantha, une joueuse très talentueuse qui n’arrive pas à se faire une place dans le monde du hockey, impitoyable avec les femmes, c’est électrique. Ils se rencontrent lors d’une œuvre de charité avec une démonstration de un contre un et la jeune femme le ridiculise : impossible de laisser passer ça pour le meilleur défenseur de la ligue ! Physiquement, l’attirance entre les deux est très forte, arriva donc ce qui devait arriver : ils couchent ensemble … Sam impose la règle « une seule fois ».
Evidemment, Dylan ne voit pas les choses de cette façon et va donc faire en sorte de croiser souvent la jeune femme. Quoi de mieux d’être entraîné par Sam afin d’améliorer sa technique offensive ? La question se pose alors : craqueront ? Craqueront pas ? On se doute de la réponse et malheureusement nous n’avons aucune surprise : l’histoire est du vu et revu dans le genre. De plus, j’ai trouvé qu’il manquait de rythme et d’action ce qui fait que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire ainsi qu’à la suivre. Il n’y a pas non plus l’intensité que j’aime dans les romances contemporaines : on a du mal à s’attacher aux personnages.
Si le personnage de Dylan m’a plu, avec son côté « je me la joue Cow-Boy pour me donner un genre et faire parler de moi alors que je suis un gentil », je n’ai pas accroché avec Samantha. Trop têtue et bornée pour moi, pas forcément dans le bon sens en plus, j’ai eu du mal à comprendre et à approuver ses réactions donc difficile d’être empathique avec elle.
J’ai aimé le petit clin d’œil à une autre saga de Lynda Aicher, Red Room. Mais c’est bien la seule chose qui m’a fait sourire dans ce roman … Déception donc pour moi !
Editions Harlequin - Collection : &H- Date de parution : 09 novembre 2016 - Pages : 384 - Prix : 14,90€ (9,99€ en ebook)