top of page

The Team – Tome 2 : Addiction – Lynda Aicher

Résumé :

Et si l’amour était la pire des drogues ?

Un cachet pour la douleur, un pour patiner plus vite, puis un autre pour oublier… Scott ne saurait dire depuis combien de temps c’est devenu son quotidien. Trop, sans doute. Mais c’est un bien faible prix à payer pour tenir son rôle de capitaine de l’équipe des Minnesota Glaciers. Le hockey, c’est toute sa vie, son oxygène… jusqu’à sa rencontre avec Rachel Fielding. Rachel est belle, libre, excitante. Rachel lui donne envie de croire qu’une autre vie est possible. Mais peut-il vraiment changer ? Sans les cachets, il ne peut pas jouer. Et sans le hockey, il ne sait plus qui il est…

Mon avis :

Toujours dans l’équipe des Glaciers, nous voici ici dans la vie de Scott Walters. Et quelle vie ! On comprend vite qu’elle n’est pas rose tous les jours avec ses problèmes à répétition de genou qui lui infligent de terribles douleurs et surtout l’obligent à se bourrer de médicaments pour tenir le coup … D’autant plus que ces médicaments ont un impact très fort sur sa vie privée, réduite presque au néant depuis deux ans. Scott a trente-quatre ans, il est en fin de carrière avec ce genou en vrac : son avenir au sein de l’équipe est donc remis en question. Il est facile de se mettre à sa place et de comprendre pourquoi il est au fond du trou.


Il va rencontrer la pétillante et spontanée Rachel Fielding, et petite sœur de Rock (voir la saga Red Room). Pleine de vie, la jeune femme va venir remuer notre hockeyeur déprimé. Je me suis très vite attachée à ce personnage totalement vraie : elle parle sans filtre, ce qui peut parfois lui causer des ennuis mais fait d’elle une personne digne de confiance. Scott a dû être très sage dans une autre vie pour tomber sur elle. Rachel va prendre une place importante dans sa vie et j’ai beaucoup apprécié la façon dont cela a été amené.


En effet, j’ai trouvé que ce roman abordait le problème de la dépendance aux médicaments de manière juste. Les personnages ont la bonne réaction face aux épreuves et il y a une morale. Ajouté ceci à des personnages tous attachants (même les secondaires car on retrouve Rock et Carter pour lesquels les lecteurs de l’autre saga de Lynda Aicher ont une affection particulière), j’ai trouvé que la lecture était plus facile et fluide que le tome précédent. Ainsi, j’ai été happée par cette histoire et j’ai dévoré le livre sans vraiment m’en rendre compte : je retrouve ici (avec plaisir !) tout le talent d’auteur de Lynda Aicher, avec une plume agréable à lire et totalement addictive.


A lire de toute urgence si vous aimez les histoires de sportifs romantiques qui s’ignorent !


Editions Harlequin - Collection : &H - Date de parution : 04 janvier 2017 - Pages : 360 - Prix : 14,90€ (9,99€ en ebook)

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page