top of page

Angela Behelle

Biographie :

Angela Behelle est une romancière française. Elle poursuit des études en droit à Lille et réside actuellement en Bourgogne. En juin 2012, elle publie en format numérique une saga érotique évoquant la vie d'une société secrète créée par des hommes influents pour répondre à tous leurs désirs. En 2013, "La Société", série en dix volumes, est éditée en version poche aux Éditions J'ai lu. Angela Behelle est l'auteure d'une dizaine de romans sentimentaux publiés notamment chez J'ai lu, Pygmalion et aux Éditions Blanche.


Elle publie également sous un autre nom de plume, Sylvie Barret-Lefelle ("Ultima", 2012).

JE SUIS AUTEUR MAIS EN TANT QUE LECTEUR JE SUIS…

  • Les lectures enfantines, le héros des premières années de lecture et pourquoi (le premier livre lu et à quel âge vous avez commencé à lire).


J’ai commencé très jeune à lire. Mon frère et ma sœur étant beaucoup plus âgés que moi j’ai eu la chance d’avoir énormément de livres très variés à ma disposition. J’ai commencé par les héros de Disney comme beaucoup d’enfants. Mais mon premier « roman » c’était « le petit Nicolas ». Par ailleurs, j’ai un faible pour les BD. A la maison, il y avait les intégrales de Tintin, d’Astérix, Achille Talon, et surtout, mon chouchou, Gaston Lagaffe.


  • Les lectures du moment ou la dernière lecture.


« J’agonise fort bien, merci » de Oren Miller que j’ai eu la chance de faire dédicacer par l’auteure au salon du livre de Paris l’année dernière, mais que ma fille m’a piqué avant que j’aie eu le temps de le finir. Je me rattrape.


  • Le livre de chevet


Un Agatha Christie., n’importe lequel


  • Le genre qui a votre préférence.


Le polar, les biographies de personnages historiques (merci Mr Bordonove), la bit-lit de temps en temps.


  • Le livre que vous auriez aimé écrire.

L’esprit de famille de Janine Boissard.


  • La prochaine lecture.


Les larmes rouges de Georgia Caldera. Sur les conseils de son éditrice, il faut que je me procure les tomes suivants pour éviter la frustration. Donc je vais faire ces achats très vite.


  • Les habitudes de lecture.


La nuit, toujours.


  • Les lectures conseillées (celles qui vous suivent et dont vous ne vous lassez jamais).


Je vais me répéter mais cette chère Agatha m’accompagne partout. J’ai beau connaître l’assassin dès le début, je ne m’en lasse pas. Ceci dit j’aime aussi beaucoup « Clochemerle » et les romans qui font du bien au moral.


  • Ce qui vous fait rêver dans vos lectures.


Un héros charismatique et cynique si possible. Je confesse une préférence pour les Héros méchants séduisants qu’on adore détester.


  • Votre auteur/e fétiche.


Hormis Janine Boissard parce que c’est elle qui m’a donné envie d’écrire, et Agatha, j’aime beaucoup ZOLA. (hé oui… la faute à un prof de français qui m’a donné le virus, par contre, je n’ai jamais réussi à finir un Stendhal), A. Camus (« la peste » est un chef d’œuvre que je relis régulièrement ), Baudelaire et ses « Fleurs du mal » m’inspirent souvent.

J’aime aussi J F Parot et son « Nicolas Le Floch ». Je crois avoir lu presque tous les Dumas. Je ne nie pas un intérêt certain pour les Harry Potter, le seigneur des anneaux, Narnia et Dracula. Jeaniene Frost m’a fait passer plusieurs heures agréables. Pearl Buck m’a accompagnée pendant mes nombreux voyages en train vers Paris. Bref vous l’aurez compris j’aime beaucoup d’auteurs mais aucun de manière exclusive.



Maintenant qu’on sait quel lecteur se cache derrière la plume de l’auteur, la curiosité nous pousse aussi à demander quels sont les projets et les actualités à venir et si l’on aura l’occasion de vous croiser au détour d’un salon littéraire.


J’ai plusieurs projets en cours dont un gros qu’il me tarde de vous révéler. Mais pour le moment je suis encore tenue au secret. Pour ce qui concerne un salon, vous me verrez sans doute à Lire Paris 2017.





Le mot des chroniqueuses :

Diana : Angela sait tout écrire. Je suis toujours admirative de sa plume et des univers qu'elle propose.


Lindsay : A découvrir puis à savourer jusqu'à satiété. Soyez patient car avec une plume pareille vous n'êtes pas prêts d'être rassasiés!

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page