top of page

Cécile Chomin

Biographie :

Cécile vit dans le sud de la France avec son mari et ses deux petites filles qui sont indispensables à son équilibre, dans une maison toujours ouverte où se retrouvent régulièrement ses amis. Elle travaille comme professeur dans un lycée et pratique sa passion qui est la danse avec son mari. Vous pouvez suivre Cécile Chomin sur la fanpage Facebook de sa série Hot Love Challenge.


JE SUIS AUTEUR MAIS EN TANT QUE LECTEUR JE SUIS…


  • Les lectures enfantines, le héros des premières années de lecture et pourquoi (le premier livre lu et à quel âge vous avez commencé à lire).

Ouhla je ne m’en rappelle plus vraiment de mes premières lectures… ça remonte ! Je lisais très jeune le Journal de Mickey ! Ça je m’en rappelle bien ;) je devais avoir 11ans au début. Et oui pour moi c’est de la lecture, même si c’est une BD. Et je me rappelle que j’adorais y voir des extraits de Zorro car j’étais amoureuse de l’acteur lol. Même encore maintenant en version colorée il reste charmant J

Ensuite parmi les lectures qui m’ont le plus marqué quand j’étais adolescente c’est Jane Austeen avec Orgueil et préjugés (comme quoi le destin … j’ai dû y puiser une incroyable source de romantisme sans m’en rendre compte !). Puis la suite de Autant en emporte le vent qui était sortie en livre et qui s’appelle « Scarlett », j’étais tellement fan du film que je me suis ruée sur la sortie du livre. Je devais avoir 14 ou 15 ans ! Ça m’a marqué car je voulais tellement connaitre la fin que je lisais même en voiture, on allait manger chez des amis à mes parents. Le problème c’est que je suis malade en voiture et je manquais de vomir à chaque page !


  • Les lectures du moment ou la dernière lecture.

Fannie Flagg que j’adore « Nous irons tous au paradis ».


  • Le livre de chevet

N’importe quel Agatha Christie.


  • Le genre qui a votre préférence.

Le policier mais rétro. Le huit clos à la Hercule Poirot. En ce moment j’ai découvert les aventures de Agatha Raisin de M.C Beaton, une Miss Marple moderne et je kiffe ! J’aime tellement que malheureusement deux seulement sont sortis en traduction française alors je me tape la suite en anglais sur ma tablette en cliquant sur un mot sur deux pour la traduction !


  • Le livre que vous auriez aimé écrire.

Harry Potter ! Quelle magie ! Quelles idées !!!


  • La prochaine lecture.

… impossible de le dire. C’est au gré du moment. Une romance de noël ? Un meurtre à élucider ?

Mary Higgins Clark ou une auteur contemporaine française ? J’aime tout.


  • Les habitudes de lecture.

Au lit le soir sur ma tablette rétroéclairée sinon mon mari râle quand la lumière est allumée. Le cliché : mon chat au pied du lit et une tisane avec du miel : le bonheur.


  • Les lectures conseillées (celles qui vous suivent et dont vous ne vous lassez jamais).

Fannie Flagg : je les aime tous.

Agatha Christie. Je me répète je sais...

Ma copine Louisa Méonis j’adooore son humour

Marc Levy


  • Ce qui vous fait rêver dans vos lectures.

Tout. C’est le principe de lire que j’aime. J’aime m’évader. J’aime me plonger dans une autre histoire quel qu’elle soit. Il faut juste que ce ne soit pas trop violent (je n’aime pas le morbide) et pas de maladie sur des enfants.


  • Votre auteur/e fétiche.

J.M Erre. Je l’ai découvert avec « Le mystère Sherlock » et je suis fan de son humour décalé.


Maintenant qu’on sait quel lecteur se cache derrière la plume de l’auteur, la curiosité nous pousse aussi à demander quels sont les projets et les actualités à venir et si l’on aura l’occasion de vous croiser au détour d’un salon littéraire.


Ah ah ! Et bien je suis en pleine écriture figurez-vous, que je viens à l’instant de laisser pour répondre à votre questionnaire lol oui oui c‘est vrai ! J’y retourne de ce pas. Mais je n’en dirais pas plus désolée. Je ne suis pas bavarde tant que ça n’est pas finit. J’ai pour principe de ne parler de quelque chose que quand c’est achevé. On ne sait jamais, si pour « x » raison ça ne se fait pas… Ce n’est pas de la superstition mais plutôt un manque de confiance. Voyons d’abord si j’arrive à l’achever comme je veux et après je communique !

Et pour une rencontre, j’ai hâte j’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai vu personne… RDV donc au salon du livre à Paris en mars !

Le mot des chroniqueuses :

Diana : Une reine de la chick-lit made in France.


Audrey : Sa saga Hot Love Challenge est vraiment à lire pour ceux qui aiment les romances colorées à l'humour qui détonne ! Pour ma part j'ai passé de très bons moments et je ne rate pas une sortie.

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page