top of page

Eva Delambre

Biographie :

Éva Delambre est une jeune femme bien dans sa tête et bien dans son corps. De nature passionnée et curieuse, elle assume ses envies et ses penchants. Elle a fait ses premiers pas dans le BDSM il y a quelques années. C'est sa découverte de ce monde et son imagination fertile, associées à sa passion pour l’écriture, qui ont donné naissance à l’auteure qu’elle est maintenant. L'Esclave est son deuxième roman.

JE SUIS AUTEUR MAIS EN TANT QUE LECTEUR JE SUIS…

  • Les lectures enfantines, le héros des premières années de lecture et pourquoi (le premier livre lu et à quel âge vous avez commencé à lire).


Je n’en ai pas un souvenir précis, mais j’ai dû commencer à lire des romans vers 7 ou 8 ans. J’avais été marquée par l’histoire d’un bateau qui fait naufrage et d’une poignée de survivants qui se retrouvent sur une île déserte...pas très original sans doute, mais véridique ! D’ailleurs en y repensant, je me souviens d’une scène où l’un des meneurs avait fabriqué un fouet qu’il utilisait sur ses compagnons d’infortune afin de les sortir d’une apathie profonde qui les avaient saisis après qu’ils soient tombés dans une sorte de routine. J’aimais aussi « Princesse Sarah » sourire. Rabaissée est humiliée par les autres pensionnaires, elle faisait toujours face avec beaucoup de dignité. Je ne sais pas si ces lectures ont guidé mon écriture ou si ces souvenirs me reviennent car j’écris du BDSM.


  • Les lectures du moment ou la dernière lecture.

Je viens de finir " Purgatoire des innocents " de Karine Giebel.


  • Le livre de chevet

Je n’ai pas de livre de chevet. Je n’ai pas non plus d’ouvrage de référence que je tiendrais prêt à être consulté ou relu suivant mon humeur ou mes envies. Je ne relis pas les romans que j’ai déjà lus.


  • Le genre qui a votre préférence.


En tant que lectrice, je préfère les thrillers et les romans noirs à la littérature érotique ou BDSM.


  • Le livre que vous auriez aimé écrire.


Peut-être Fifty Shades, mais uniquement pour le nombre d’exemplaires qui se sont vendus ! Plus sérieusement, j’aime les romans que j’ai écrits et ceux que j’ai en projet. Ils me suffisent largement, je suis ravie d’avoir une maison d’édition qui me suive dans tous mes projets.


  • La prochaine lecture.


Sans doute « Meurtre pour rédemption » également de Karine Giebel dont j’ai entendu beaucoup de bien. À moins que mon Maître m’impose ou me conseille une autre lecture.


  • Les habitudes de lecture.


Lorsque je découvre un auteur qui me plait, je regarde toujours ses autres romans et j’en fait le tour. Quand je réussis à entrer dans l’histoire, je ne peux plus m’arrêter, par contre, si je n’accroche pas dès le début, impossible de me forcer. J’adore lire en été sur un transat, ou en hiver dans un bain chaud et parfumé. J’aime aussi beaucoup lire un nouveau passage de mon roman ou faire une lecture imposée aux pieds de mon Maître.


  • Les lectures conseillées (celles qui vous suivent et dont vous ne vous lassez jamais).


Mes romans ! Sérieusement, je n’ai pas de conseils à donner, le choix d’un livre est très personnel. Je suis auteure mais je ne me sens pas du tout l’âme d’une critique littéraire.


  • Ce qui vous fait rêver dans vos lectures.


En tant qu’auteur moi-même, lorsque je lis, je pense toujours à la façon dont l’histoire a été mise en place, je relève des idées qui me plaisent, je suis admirative de certaines façons de mener une intrigue ou de captiver le lecteur. J’essaie toujours d’apprendre quelque chose de mes lectures. Je suis très sensible aux fins également, et toujours curieuse de savoir si ça va me plaire ou non, car je suis souvent déçue. Le fin représente vraiment la signature d’un roman à mes yeux.


  • Votre auteur/e fétiche.


Je n’ai pas vraiment d’auteur préféré. J’en découvre toujours de nouveaux. Je change souvent de style de lecture en fonction de mon état d’esprit ou de ce qu’on me conseillera.



Maintenant qu’on sait quel lecteur se cache derrière la plume de l’auteur, la curiosité nous pousse aussi à demander quels sont les projets et les actualités à venir et si l’on aura l’occasion de vous croiser au détour d’un salon littéraire.


Mon cinquième roman paraîtra au printemps. Il sera plus SM que les précédents. C’est un livre que j’ai écrit parce qu’il me tenait à cœur, tout en sachant qu’il s’adressera à un public averti. Je ne fais pas du « commercial » par choix, et ce prochain roman sera sans doute jugé dérangeant par certaines personnes, mais je l’assume pleinement. J’ai aimé l’écrire. J’ai aimé la réaction très positive de mon Maître sur mon manuscrit, et c’est déjà beaucoup. Le reste sera un bonus positif et peut-être un partage avec un public plus initié ou plus curieux de certaines pratiques extrême.

Je serai très certainement présente au Salon du Livre de Paris 2017 au Stand des Éditions Tabou. J’y rencontrerai mes lecteurs avec plaisir comme à chaque occasion.


Le mot des chroniqueuses :

Diana : Une auteure à découvrir absolument même si son univers n'est pas le votre. Sa plume est simplement une merveille.


Audrey : Une auteure à lire pour savoir ce qu'univers BDSM veut vraiment dire. Malgré une écriture parfaite (sa plume est l'une des plus jolies que j'ai pu lire), ses romans sont trop dérangeants pour mon petit coeur romantique !


Tag Cloud
bottom of page