top of page

Battista Tarantini

Biographie

Battista Tarantini a trente ans – et une poussière qui ne compte pas. Elle enseigne le jour, à des enfants espiègles, se reconvertit la nuit, aux côtés de grandes rêveuses : pilote de chasse, journaliste sportive et, plus récemment, chef presque étoilé ; la romance mène décidément à tout !

L’aventure commence il y a sept ans, auprès de lectrices qui la suivent jusqu’aux portes de l’édition, en 2015, lorsque paraît la trilogie sexy et aérienne ABOVE ALL.

En 2016, Battista rejoint la collection Black Moon Romance, et l’aventure continue…



JE SUIS AUTEUR MAIS EN TANT QUE LECTEUR JE SUIS...


  • Les lectures enfantines, le héros des premières années de lecture et pourquoi (le premier livre lu et à quel âge vous avez commencé à lire).


Je ne sais pas s’il s’agissait du premier. En tout cas, c’est mon souvenir le plus vivace : Fantômette viendra ce soir de George Chaulet, dans la Bibliothèque Rose. Mon goût pour les héroïnes fortes et indépendantes s’est révélé très tôt !

Ensuite, j’ai dévoré les albums d’Aria de Michel Weyland ; une héroïne blonde, plantureuse, en mini-toge blanche, qui affrontait des types taillés comme des bœufs. Je n’avais absolument pas l’âge de lire ce genre de bande dessinée ; je me souviens que la transgression était délicieuse.


  • Les lectures du moment ou la dernière lecture.


Les dernières, plus ou moins en même temps !

Scorpi, le tome 2, de Roxane Dambre. Génial, décalé, romantique !

Les larmes de Thétys, de Danielle Guisiano. Paranormal et écorché.

Les Amants de Troie de Natacha J. Collins. Super documenté, juste et... parfois sanglant.

The Score d’Elle Kennedy. Ah, les sportifs... et les hockeyeurs, alors, c’est quelque chose !


  • Le livre de chevet.


Les livres qui m’attendent ce soir, sur la table de nuit, plutôt ?

Deux ans, Huit mois et Vingt-huit nuits de Salman Rushdie, et Calendar Girl d’Audrey Carlan. Amour, éclectisme, et curiosité, toujours ! ;-)



  • Le genre qui a votre préférence.


La romance, découverte en deuxième année de fac de lettres. Je cherchais un de ces livres terriblement chiants, qu’on se doit pourtant d’avoir décortiqué avant la fin de la licence. J’étais désespérée à l’idée de passer ma soirée en sa compagnie. Et puis, sur un présentoir, près de la caisse, un petit poche avec un gros gâteau rose m’a fait de l’œil. Embarqué ! Et embarquée je fus, le soir même. De la chick-lit, j’ai dérivé vers la romance paranormale, puis contemporaine, avec plus ou moins d’érotisme.

Mais, d’une façon générale, je lis tout : le programme télé, des revues spécialisées dans des domaines dont j’ignore tout, juste pour voir... Tout. Je vais là où ma tête dingue me porte – me noie ?


  • Le livre que vous auriez aimé écrire.


Nos Faces Cachées. J’ai revu le magicien d’Oz avec Judy Garland, et j’ai d’autant plus savouré le travail des symboles dans le roman d’Amy Harmon. Ambrose, l’homme de fer. Le patriotisme naïf, le triomphe du cœur...


  • La prochaine lecture.


Le dernier tome de la trilogie Phobos, de Victor Dixen, et le tome 3 de Scorpi, aussi ! Oh, et la suite des hockeyeurs, The Goal!


  • Les habitudes de lecture.


Le soir (la nuit...), après avoir éteint mon ordinateur, je migre jusqu’à mon lit. Un dernier œil sur la production du jour, puis je lui tourne le dos pour plonger dans l’univers d’un autre, jusqu’à ce que sommeil s’en suive.


  • Les lectures conseillées (celles qui vous suivent et dont vous ne vous lassez jamais).


Shantaram de Gregory David Roberts ; le périple dingue d’un évadé de prison australien, dans un Bombay chatoyant mais surtout très crasseux et dangereux.

Le Grand Meaulnes d’Alain-Fournier ; moi, je me serais enfuie avec Frantz de Galais, si j’avais pu...

La Saga des Sang-Bleu de Melissa De La Cruz ; CF la question d’après, et les mythologies. J’adore ce que cette auteure a fait du mythe des vampires.

Sailor Moon, le manga de Naoko Takeuchi ; je me suis longtemps prise pour Sailor Jupiter, d’ailleurs... Allez savoir pourquoi !


  • Ce qui vous fait rêver dans vos lectures.


Les mythologies hyper détaillées, hyper soignées, qui te laissent cogiter longtemps après que le livre se referme. J’ai souvent passé des heures à me demander quelle personne j’aurais pu être dans telle civilisation, dans telle communauté, etc...

Et l’amour, évidemment ! S’il est rédempteur, impossible à première vue, et torturé, c’est formidable ! Bon, s’il est pétillant, torride et lumineux, j’achète aussi !


  • Votre auteur/e fétiche.Celui du moment plutôt, parce que j’ai un cœur d’artichaut : Amy Harmon.


Maintenant qu’on sait quel lecteur se cache derrière la plume de l’auteur, la curiosité nous pousse aussi à demander quels sont les projets et les actualités à venir et si l’on aura l’occasion de vous croiser au détour d’un salon littéraire.



L’année commence bien : JEU SET MATCH #1 et 2 paraît en format broché, le 1er février aux éditions Marabout !

Depuis quelques semaines, je travaille aussi sur un manuscrit dont je ne peux pas encore parler ; un one-shot qui me pousse dans mes retranchements, me donne des coups de soleil, et me file parfois le vertige – au sens propre ! Après ça, je rejoindrai Hawaï. Ça fait des mois que j’en parle... Et pour que l’expérience soit encore plus belle, j’ai bien envie de partager plus étroitement l’élaboration de ce roman avec mes lectrices, sur les réseaux.

Enfin, je participe au festival du Roman Féminin, qui aura lieu les 12 et 13 mai à Paris. Il semble que nous serons nombreuses, ce sera l’occasion de rencontrer enfin mes lectrices, des consœurs, et tous les acteurs du monde la romance ! Vous y serez aussi, vous ?

Audrey : Cette auteure a certainement la plume que j'apprécie le plus : elle a un vrai talent d'écriture. Ses romans sont toujours travaillés et addictifs. A découvrir absolument (surtout Above All... Au plaisir de retourner à Hawaï en cette année 2017!).


Diana : J'ai été plus qu'agréablement surprise en lisant Above All et j'ai hâte de découvrir le reste de ses écrits. Sa plume vous emporte loin et ce n'est que pur plaisir.


Tag Cloud
bottom of page