top of page

Never Never – Tome 1 à 3 – Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Résumé du Tome 1 :


Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que « jamais, jamais », cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.


Mon avis :


Le premier tome nous plonge dans le flou total : nous sommes dans la tête de Charlie qui ne sait plus qui elle est, où elle est ni quand elle est … Elle semble avoir eu un énorme black-out. Apparemment, elle a un petit-ami Silas mais il agit bizarrement avec elle. Il y a-t-il un problème avec lui ? Grâce à l’alternance des points de vue, nous comprenons très vite qu’il lui arrive la chose ! Très vite, nous voilà face à de nombreuses interrogations : que se passe-t-il ? pourquoi eux deux ? et que signifie « jamais, jamais » ? que se passe-t-il entre leur deux familles ? et que signifie ces rumeurs d’infidélité dans leur couple ? Plus le temps avance, et plus nous apprenons des choses sur les deux protagonistes et leur famille … et des choses par forcément reluisantes !


J’ai trouvé que l’on sentait l’écriture à quatre mains même si ce n’est, au final, pas plus gênant que cela : les deux auteures sont très talentueuses et arrivent à faire monter le suspens crescendo pour jamais nous lasser. La plume de Colleen Hoover que j’adore est forcément moins présente que dans les autres romans que l’on a pu lire d’elle. Le déroulement de l’histoire m’a tout de même laissée très perplexe et je ne savais trop dire si j’aimais ou non, mais je n’avais qu’une seule envie : continuer sur le tome 2 !


Le second tome permet d’en apprendre plus sur les personnages et ce qu’il se passe. Silas trouve également des lettres qui permettent de comprendre l’importance et la grandeur de son amour avec Charlie : j’ai adoré ces passages qui apportent émotions et intensité. De plus, Charlie a disparu après une dispute et reste introuvable. Le jeune homme la cherche désespérément et va faire de drôles de découvertes au passage … Ce tome apporte encore plus d’interrogation sur le rôle des différents personnages (et surtout les secondaires !). Colleen et Tarryn ne nous laissent aucun moment de répits et nous vibrons avec Silas et Charlie.


Le troisième et dernier tome nous donne la conclusion finale à toutes les intrigues : c’est un point important, nous avons la réponse à toutes nos questions et j’adore lorsqu’il n’y a pas de place au doute. La théorie de l’amnésie m’a cependant laissée très songeuse, il y a une bonne morale derrière mais je ne l’ai pas trouvé transcendante. Les deux premiers tomes mettaient la barre très haute et j’ai donc été un peu déçue par la fin.


Déception certes mais à nuancer car on est pris dans le suspens tout au long de l’histoire et j’ai personnellement dévoré les trois tomes en une après-midi ! L’épilogue est aussi très sympathique et romantiiiiiique (oui, il fallait que je le case !), même si … A vous de découvrir ce qu’il cache ;)


Hugo Roman - Collection : New Romance - Date de parution : 03 novembre 2016 (#1), 1er décembre 2016 (#2) et 12 janvier 2017 (#3) - Pages : 240 (#1), 150 (#2), 160 (#3) - Prix : 13,50€ (#1) et 9,95 (#2 et 3)

Tag Cloud
bottom of page