top of page

No love no fear - 01 - Play with me - Angel Arekin

Résumé :


À l’adolescence, les liens parfois se renforcent… jusqu’à se briser. Depuis l’enfance Erine, Maël et Yano étaient amis. Quand Maël et Yano réalisent qu’ils sont en fait tous les deux amoureux d’Erine, ils font un pacte : ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l’un ni l’autre ne tiennent parole, et une tragédie se charge de mettre fin au triangle amoureux, en même temps qu’à l’amitié de l’inséparable trio. La mort de Maël plonge Yano et Rine dans la culpabilité, et les sépare. Des années plus tard, alors que Rine entre à la fac, elle se trouve confrontée au beau et irritant Yano, qui semble lui vouer une haine sans bornes. Alors que Rine veut tout faire pour s’affranchir de leur passé, Yano la met au défi de parvenir à l'oublier. Il l’entraîne dans un jeu étrange, où l’amour et la peur sont exclus, pour la ramener à lui et la garder sous son emprise. Mais qui possède vraiment l'autre ?

Mon Avis :

Un chapitre, deux chapitres, trois chapitres, six chapitres, et là… plus rien. Plus de Yano, plus de Rine, juste l’attente (bon ok ce n’est pas tout à fait vrai, vive les bonus facebook). Voilà le début de mon histoire avec ce premier tome de No love No fear. Vous me direz c’est quelque chose qui se produit souvent maintenant. On découvre un ou une auteur/e, on lit ce qu’il ou elle fait, on apprécie, on en redemande, on attend la suite avec avidité et là de deux choses l’une, ou l’attente a émoussé notre intérêt ou elle n’a fait que renforcer celui-ci. Je ne ferai pas durer le suspense trop longtemps… No love no fear est de ces livres à côté desquels on ne peut pas passer quelle que soit la durée de l’attente. L’intensité de l’écriture, les personnages, les émotions font de ce livre un must-read de ce début d’année. Vous ne me croyez pas ? Attendez que je vous explique !

Angel Arekin possède une plume magique. Si si je vous l’assure ! Quel que soit le genre dans lequel elle écrit elle nous transporte et nous propulse là où elle l’a décidé. C’est ainsi qu’ici, nous nous retrouvons immergés dans une histoire aux multiples facettes mais surtout aux multiples émotions. Choisissant le mot le plus juste, elle nous invite dans la relation tumultueuse de Rine et Yano. Les tourmentant, les faisant s’aimer et se détester, se protéger ou au contraire se blesser, l’auteure nous invite à nous interroger sur la complexité des sentiments existants entre nos deux protagonistes. Sur leur passé commun, sur leurs intentions futures et surtout sur la place réelle de leur culpabilité commune dans leur relation.

Les personnages eux-mêmes sont complexes et savoureux à souhait ! Yano est tiraillé entre sa culpabilité, son assurance, sa colère et surtout son besoin de protection d’autrui, Rine elle est un personnage plein de force mais aussi d’une grande sensibilité ! Elle subit jour après jour raillerie et torture psychologique sans jamais s’écrouler. Elle s’isole et s’empêche de ressentir quoi que ce soit comme une ultime punition.

Amour, souffrance, émotions, chaque page vous apportera une sensation nouvelle et un ressenti puissant. La plume ô combien fluide et addictive d’Angel Arekin vous fera tourner les pages sans aucune retenue mais avec une avidité croissante. Si j’osais je dirais que pour moi ce premier opus sur Rine et Yano est un véritable coup de cœur, allez, j’ose ! Ne passez surtout pas à côté de cette merveille ! Pour ma part je suis maintenant dans l’attente du tome 2 qui malheureusement pour nous ne sortira que le 7 juillet.


Hachette Romans Editions Blackmoon Romance Parution : 13 Janvier 2017 Prix : 10,99€

Tag Cloud
bottom of page