top of page

Alfreda Enwy

Biographie :


Romancière rêveuse, râleuse et romantique de 29 ans. Un peu folle, passionnée et souvent victime de mes héros de papiers... Addict des romances, j'aime écrire les miennes et plus encore les partager avec vous... Bienvenue dans mon univers, puissiez-vous vous perdre dans mon monde de mots...

JE SUIS AUTEUR MAIS EN TANT QUE LECTEUR JE SUIS…

  • Les lectures enfantines, le héros des premières années de lecture et pourquoi (le premier livre lu et à quel âge vous avez commencé à lire).



Je ne sais plus à quel âge j’ai commencé à lire, j’ai l’impression que je lis depuis toujours. Je piquais les « Martine » à ma mère, je lisais à la bibliothèque toutes les semaines avec ma grand-mère, je dévorais les Chair de poules et les Fais-moi peur. J’étais une accro des collections bleu, j’adorais ça.



  • Les lectures du moment ou la dernière lecture.



Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole (Mon Dieu, un vrai coup de cœur. Magnifique !)



  • Le livre de chevet



Aucun ! Mais j’ai une Kobo avec plus d’une centaine de livres en attente… Plus qu’à choisir !



  • Le genre qui a votre préférence.



Ces derniers temps, je suis très romance. Je la vis, je la lis et je l’écris aussi…



  • Le livre que vous auriez aimé écrire.



Je ne sais pas du tout… Un comics plutôt, j’aurais aimé inventé Walking Dead, parce que je suis accro aux comics comme à la série…



  • La prochaine lecture.



Aucune idée… The Goal de Elle Kennedy, Les Els de H. Roy. J’ai une pile à lire de malade…



  • Les habitudes de lecture.



Relire dix fois le même passage quand il me fait rêver et de donne des papillons dans le ventre. Changer de position 10 000 fois pendant la lecture.



  • Les lectures conseillées (celles qui vous suivent et dont vous ne vous lassez jamais).



Harry Potter, Percy Jackson, la saga Mercy Thompson, la saga Chasseuse de la nuit, Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles, Ugly Love de Colleen Hoover ou encore tous les livres de Jennifer Armentrout, à chaque fois je plonge et je me régale. Walking dead aussi et des tonnes de mangas. J’adore ça aussi !



  • Ce qui vous fait rêver dans vos lectures.


Les personnages. Dans la romance, j’adore les personnages. Puis que c’est assez « réel » et parfois « redondant », il faut du piquant, des dialogues percutants qui font rire, fondre, crier, râler. Il me faut des héros mordants, charismatiques !



  • Votre auteur/e fétiche.


Jennifer Armentrout, Jeaniene Frost, Patricia Briggs, Colleen Hoover, Rick Riordan, J.K Rowling et tellement d’autres…




Maintenant qu’on sait quel lecteur se cache derrière la plume de l’auteur, la curiosité nous pousse aussi à demander quels sont les projets et les actualités à venir et si l’on aura l’occasion de vous croiser au détour d’un salon littéraire.



Les actualités à venir, eh bien, il y a eu Nos infinis chaos, en début d’année, courant février ou mars, je vais sortir un romance contemporaine cher Harlequin sous le label HQN, une romance dont je suis fière puisqu’elle parle d’un sujet qui me tient beaucoup à cœur, puis un autre « Infini » plus tard dans l’année. Et peut-être autre chose qui sait ! Pour les salons, je ne sais pas encore, j’essaye d’y travailler ! Quant aux projets j’en ai des tonnes, je dois finir ma romance en cours, écrire le dernier des « Infinis » et… pleins d’autres choses mais on en reparlera en temps voulus !




Chronique disponible :


Le mot des chroniqueuse :

Diana : Une jeune auteure à découvrir qui fait des histoires touchantes avec des personnages attachants.


Audrey : Coup de coeur pour son roman Nos infinis chaos, toujours dans la justesse et l'émotion avec des personnages qu'on adore. Une auteure à lire absolument !


Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page