Brisé(e) - Sophie Santoromito Pierucci
Résumé :
Oceana, trente ans, doit réunir plus de trois cent mille dollars au plus vite, c'est une question de survie. Autant dire « mission impossible », pour une infirmière à domicile aux revenus modestes... Alors, quand les Thomas, célèbres propriétaires d’hôtels sur la côte Est des États-Unis, lui proposent un emploi au salaire démesuré, elle accepte immédiatement. Elle devra s’occuper de Rick, un membre de la famille qui a besoin de soins suite à un grave accident. Convaincue qu’il s’agit d’un vieux grabataire, Oceana est surprise de découvrir un trentenaire plus que séduisant... Et il faut peu de temps avant que, mettant de côté les secrets qui entravent leurs vies respectives, Oceana et Rick débutent une liaison. Mais il est des vérités qui refusent de rester dans l’ombre… et qui sont prêtes à briser tous ceux qui chercheront à les taire.
Mon Avis :
Le moins que l’on puisse dire c’est que le résumé de ce livre nous plonge immédiatement dans un énorme questionnement. Pourquoi Oceana a besoin d’autant d’argent ? Pourquoi les Thomas l’embauchent-ils avec à la clé un salaire démesuré ? Quels secrets cachent les protagonistes ? Bref tout un fatras de questions qui nous pousse à ouvrir et à parcourir cette histoire avec avidité. Les personnages et leur antagonisme renforcent encore cette envie que l’on a d’en apprendre davantage, elle a un caractère très affirmé, est pleine de vie, touchante et parfois trop impulsive, il est maussade, sauvage et taciturne. Ces différences n’empêcheront pas une relation intense de voir le jour, mais c’est justement là un des petits problèmes de ce livre. La relation intime entre Oceana et Rick est beaucoup trop rapide à se mettre en place et du même coup perd un peu en crédibilité, de même elle a un peu tendance à tourner en rond. J’aurais apprécié une évolution plus progressive dans leurs rapports laissant ainsi plus de place au développement sur la reconstruction psychologique qui est nécessaire à chacun des deux protagonistes. Ceci étant, et passé cet élément, l’auteure a su utiliser cette proximité entre ses personnages pour apporter, par petite touche, sensualité et émotions à son récit. On se laisse porter par sa plume fluide et agréable savourant la dynamique d’une histoire bien menée malgré quelques répétitions malheureuses ou petites maladresses de parcours. Les révélations et rebondissements viendront s’enchainer et s’enchâsser les uns aux autres pour vous mener à la résolution d’une intrigue sans réel temps mort.
En bref, un bon moment de lecture de passé avec Brisé(e), un récit bien mené et des personnages intéressants qui auront de nombreux secrets à vous révéler au fil de votre lecture. Des petites touches d’humour très appréciables et bien réparties tout le long du récit viennent ponctuées notre lecture et l’égayer encore un peu. Malgré quelques petits points déstabilisants pour moi, cette lecture vous fera passez une bonne soirée dans l’univers d’Oceana et Rick.
Hachette Editions Black Moon Romance Parution : 18 Novembre 2016 Pages : 606 Prix : 10,99€