top of page

Off Campus - Tome 4 : The Goal - Elle Kennedy

Résumé :

Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays. Elle veut aller de l'avant et oublier son passé. Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets. Mais tout va se compliquer... John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa. Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part. Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son coeur. Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?


Mon Avis :

Ce dernier tome est une très jolie conclusion à cette saga Off Campus. Revenons un peu à la fin du troisième tome tout d'abord. C'est là qu'on apprend la grossesse de Sabrina. Et ce roman reprend l'histoire depuis le début.


Tucker est un personnage qui m'a interpellé car il se différencie du reste de ses amis. J'aime penser qu'en gars du sud des états unis, il a un côté plus gentleman. Un côté doux qui ressort peu importe son allure imposante de joueur de hockey. Il est celui sur qui tous peuvent compter, qui prend soin des autres parce que c'est un vrai gentil en fait.


Sa rencontre avec Sabrina aurait pu tourner au vinaigre. Le passif de cette dernière avec Dean laissé envisager le pire. Mais c'est là que la magie de l'écriture et des histoires d'Elle Kennedy entre en jeu.


Leur attraction est indéniable. La romance est tout à fait actuelle et tous les codes de la New Romance sont présents. Un coup d'un soir qui n'en est pas un au final. Celle qui met en difficulté la pérennité de cette amour grandissant c'est bel et bien Sabrina. Déterminée à quitter les quartiers sud de Boston pour embrasser une grande carrière de droit, elle a déjà consenti à de nombreux sacrifices sur sa vie personnelle et sociale.


Tucker est par son naturel patient et calme et c'est sa détermination beaucoup plus fine qui arrive à fissurer l'équilibre précaire de la vie plus qu'organisée de Sabrina.


Entre la perte d'un ami proche et une grossesse surprise. Il va s'en dire que leurs choix de vie sont complètement chamboulés. Ils deviennent en peu de temps des jeunes adultes avec des grosses responsabilités. J'ai aimé la manière dont l'auteur fait évoluer ses personnages. Sabrina est déjà mature mais elle n'a qu'une envie c'est de faire carrière. Elle se retrouve à devoir accepter l'aide et le soutien des autres mais aussi à faire confiance à quelqu'un. Tucker c'est un peu différent, lui sait qu'il ne veut pas faire sa vie à nouveau au Texas mais son plus grand problème c'est la peur de décevoir.


Chacun s'apprivoise dans un rythme doux et on se laisse porter volontiers. Une romance qui parait tout à fait plausible et qui n'est jamais dans l'excès.


C'est la fin et c'est une jolie façon de leur dire au revoir à tous. Ils sont présents à un moment ou un autre de cet opus et on doit bien avouer que leur amitié est très bien mise en valeur dans tous les tomes.


Une saga à lire car le style de l'auteure est très agréable. Elle nous donne une dose de romance accompagnée d'humour et de bons sentiments. Elle agrémente le tout avec des sportifs au grand cœur.

Bref à lire sans hésitation.


Hugo Roman - Collection : New Romance - Date de parution : 12 Janvier 2017 - Pages : 360 pages - Prix : 17.00 €

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page