top of page

Christy Saubesty

Biographie

Christy Saubesty est née en 1977, en Charente-Maritime, et vit désormais dans le Tarn, à Albi. Il lui aura fallu bien des années avant de se découvrir un goût prononcé pour la lecture, puis pour l’écriture. Ainsi, c’est en 2010 que son premier roman est publié aux éditions Mon Petit Éditeur, une expérience qui la fera irrémédiablement tomber dans l’aventure littéraire. Depuis, Christy a récidivé en s’essayant à divers genres et, qu’ils soient contemporains ou historiques, conventionnels ou paranormaux, sages ou scandaleusement épicés, ses textes ont tous le même fil conducteur : la romance. Côté inspiration, Christy ne cache pas être influencée par certains grands auteurs reconnus dans les domaines qui lui plaîsent tant : JR Ward, Kresley Cole, Jeaniene Frost, Robin Schome, Megan Hart, Maya Banks, Lisa Kleypass,, Robyn Carr, Susan Elisabeth Phillips ou encore Jill Shalvis. En dehors de l’écriture, Christy aime jouer les photographes amateurs, faire un peu de scrapbooking digital pour son unique plaisir, et chanter. Durant ses moments de pause, elle profite de l’instant présent auprès de ses enfants, lit beaucoup, part se balader à vélo ou à pied, ou fait des marathons de séries télé pour se vider la tête.

JE SUIS AUTEUR MAIS EN TANT QUE LECTEUR JE SUIS...


  • Les lectures enfantines, le héros des premières années de lecture et pourquoi (le premier livre lu et à quel âge vous avez commencé à lire).


J’ai découvert le plaisir de lire vraiment très tard. Je me cherchais en tant que lectrice. J’avais lu différents genres, du contemporain « classique » au thriller en passant par le policier ésotérique. Si mes lectures me plaisaient, elles ne me transportaient pas. C’est alors que j’ai découvert les forums de lecture, des lieux d’échanges et de conseils où j’ai listé des tonnes de titres pour diversifier ma bibliothèque. Le premier roman acheté a été Hush hush de Becca Fitzpatrick. Une révélation de l’univers paranormal pour moi qui ne savais pas encore nommer ce genre. J’avais 35 ans… et ça a amorcé ma passion pour la lecture.


  • Les lectures du moment ou la dernière lecture.


Actuellement, je lis un roman de mon auteur fétiche Lisa Kleypas : Les Ravenel


  • Le livre de chevet


« Marie Madeleine, le livre de l’Élue » de Kathleen McGowan. Ce roman m’a fascinée et perturbée.


  • Le genre qui a votre préférence.


La romance historique :)


  • Le livre que vous auriez aimé écrire.


Je ne me suis jamais posé la question.


  • La prochaine lecture.


Il y a une petite pile de bouquins près de mon lit qui attendent d’être lus depuis des mois… Je suis trop aléatoire dans ma façon de lire pour en choisir un en particulier, mais il y a de tout.


  • Les habitudes de lecture.


Je peux lire partout, dans mon lit, dans une salle d’attente, en voiture, dans mon bain… Mais j’aime le côté cocooning du moment donc c’est sous ma couette, bien au chaud, que je lis le mieux.


  • Les lectures conseillées (celles qui vous suivent et dont vous ne vous lassez jamais).


La série La rondes des saisons de Lisa Kleypas. Ceux-là, je peux les lire et les relire, c’est toujours le même plaisir, les mêmes sourires au fil des pages.


  • Ce qui vous fait rêver dans vos lectures.


La possibilité d’être vraiment ailleurs, de voyager au gré du récit, de ressentir les choses, de vibrer littéralement. Mes lectures, je m’y plonge, je les vis. C’est un moment hors de tout et c’est ce qui me plaît.


  • Votre auteur/e fétiche.


Lisa Kleypas. Elle a été mon détonateur et reste pour moi un exemple du genre.


Maintenant qu’on sait quel lecteur se cache derrière la plume de l’auteur, la curiosité nous pousse aussi à demander quels sont les projets et les actualités à venir et si l’on aura l’occasion de vous croiser au détour d’un salon littéraire.


Je travaille actuellement sur deux romances, une contemporaine et une historique. L’une des deux paraîtra peut-être cette année si je me débrouille bien ^^

Quant aux salons, rien en vue pour le moment, mais l’année ne fait que commencer.



Le mot des chroniqueuses

Diana : Une auteure qui sera ravir votre cœur avec ses romances. Mais j'ai un vrai faible pour la saga Kolderick. N'hésitez pas à ouvrir un de ses romans et à vous laisser transporter.

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page