top of page

Eva de Kerlan

Biographie

Auteure de romance, Eva de Kerlan est titulaire d'une maîtrise de préhistoire. Éditeur junior, maquettiste puis correctrice et coach littéraire, elle travaille actuellement en free-lance. Elle a publié son premier ouvrage en 2010. Eva vit en région parisienne avec sa famille.

JE SUIS AUTEUR MAIS EN TANT QUE LECTEUR JE SUIS...

  • Les lectures enfantines, le héros des premières années de lecture et pourquoi (le premier livre lu et à quel âge vous avez commencé à lire).


En voilà une colle ! J’en sais fichtre rien ! Je crois que, de mémoire, j’ai toujours lu. Oui, toujours ! Maintenant le premier livre qui me vient à l’esprit, comme plus ancien livre lu, c’est Mermère. Je sais que j’en ai lu de nombreux avant, mais te donner les noms, là, comme ça…. J’sais pas. Quant à l’âge où j’ai lu Mermère, je devais avoir, je sais pas, 9 ou 10 ans…


  • Les lectures du moment ou la dernière lecture.


Ca va être plus facile de répondre ! Je n’ai qu’une lecture du moment, qui est ma lecture actuelle, qui est mon livre de chevet. J’aimerai bien en avoir plus, mais le temps, c’est comme un bon bouquin : on ne le voit pas défiler que c’est déjà l’heure d’aller se coucher !


  • Le livre de chevet


Mon livre de chevet actuel, c’est L'esprit des Morts, un joli cadeau offert par une amie adorable qui partage comme moi la passion des livres.


  • Le genre qui a votre préférence.


La fantasy et science-fiction. Depuis très, très longtemps. La possibilité de voir vivre, ou revivre, entre les pages d’un livre, des mondes oubliés, disparus, ou fantasmagoriques, c’est tout simplement… merveilleux !


  • Le livre que vous auriez aimé écrire.


(rire). Euh… peut-être la saga de l'assassin royal, tant cet univers est magnifique.


  • La prochaine lecture.


Aucune idée. Ça se fera au feeling, en fonction de mon humeur et de ce qui m’inspirera dans ma PAL…


  • Les habitudes de lecture.


Vautrée sur mon canapé ou au chaud sous ma couette dans mon lit. Et quand j’ai pas le temps… sur la banquette des rames de métro et dans le train.


  • Les lectures conseillées (celles qui vous suivent et dont vous ne vous lassez jamais).


Mermère, le grand classique pour moi. Lu et relu une bonne dizaine de fois. Ensuite il y a Les mémoires de Zeus, un incontournable pour la fan de mythes que je suis. L’assassin royal, La nuit des temps. Et la saga de Jean Auel : les enfants de la terre – rapport à de lointaines études où j’essayais de devenir archéologue…


  • Ce qui vous fait rêver dans vos lectures.


La lecture, c’est s’évader. C’est partir en voyage, dans un autre endroit inconnu et forcément différent de celui où je vis. C’est faire des rencontres. C’est partir à la découverte, à l’aventure. C’est aller dans des endroits qui peuvent être moins moches, moins accro à l’argent que là où je vis – mieux ou plus agréables à vivre, en somme. C’est aussi se rapprocher de l’enfant que j’ai été, pour qui tout semblait possible. C’est ce que je cherche dans mes lectures. Ce qui me fait rêver.


  • Votre auteur/e fétiche.


Je saurais pas choisir, il y en a trop ! Barjavel, Mary Stewart, Maurice Druon, Robin Hobb, Bernard Tirtiaux, etc etc etc…


Maintenant qu’on sait quel lecteur se cache derrière la plume de l’auteur, la curiosité nous pousse aussi à demander quels sont les projets et les actualités à venir et si l’on aura l’occasion de vous croiser au détour d’un salon littéraire.


Les projets… sont nombreux, et pas tous finalisés, je ne pourrais donc pas vraiment en parler pour l’instant. Ils seront néanmoins signalés dès que possible via FB. Les actus, pour l’instant, silence radio aussi, c’est en sommeil, ou plutôt en hibernation. On en recause au printemps ;-)

Quant aux salons, hélas… ce n’est pas l’envie qui me manque, mais… malgré mes demandes répétées, je n’ai toujours qu’un seul livre papier sorti actuellement ; tous les autres sont exclusivement numériques. Difficile dans ces conditions de participer à un salon… Mais je ne perds pas espoir. Journal d’un gentleman et Zeus dating finiront bien par arriver sur les rayons des bibliothèques !


Le mot des chroniqueuses

Lindsay : Une auteure pleine de sensibilité et d'une grande générosité que je vous invite à découvrir sans tarder !

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page