top of page

Oly TL

Biographie

Qui suis-je ? Suis-je comme ces hommes et ces femmes ? Ceux qui me fascinent et dont j’adore lire et écrire les histoires sulfureuses ? Ceux qui, sans en avoir forcément l’air, font vibrer leurs partenaires dans des pratiques transgressives, inavouables et tellement intenses ? La vérité ? Je ne suis pas contre un brin de mystère sublimant l’idée que vous vous faites de moi ... Je peux vous chuchoter que mon homme fait des jeux de mots sur mon nom de plume et ajoute des expressions qui font rougir dans mes textes quand j’ai le dos tourné. Mais chuuut ! J’aime me faufiler hors du lit, tard dans la nuit afin de laisser mon imagination débridée vous prouver que briser les codes est grisant. Surtout lorsque l’amour s’en mêle. Du romantisme ? Bien sûr ! Par contre qu’il sache être pimenté et brûlant pour que le moindre frôlement devienne indélébile et addictif.

JE SUIS AUTEUR MAIS EN TANT QUE LECTEUR JE SUIS...

  • Les lectures enfantines, le héros des premières années de lecture et pourquoi (le premier livre lu et à quel âge vous avez commencé à lire).


Salut Lindsay et Diana. Merci de votre intérêt.

Alors à quel âge, je n’en suis plus si sûre et ne me rappelle plus du titre du premier livre que j’ai lu. Entre autres exemples, j’étais à fond dans « Le Journal de Mickey » pendant un bon moment. C’était le bonheur à l’état pur de plonger dans chaque numéro.


  • Les lectures du moment ou la dernière lecture.


Je relis Le portrait de Dorian Gray car j’ai trop eu le nez dans la new romance ces derniers temps. Un petit recul nécessaire pour mieux apprécier ensuite.


  • Le livre de chevet.


Un cadeau d’une copine. Un titre de Julie Saint-Ange… C’est plutôt un mini guide destiné aux femmes mais je trouve marrant de le laisser traîner sur ma table de chevet.


  • Le genre qui a votre préférence.


Je n’en ai pas. Je fonctionne au coup de cœur, cela peut aller de l’autobiographie de madame tout le monde à la chick-lit, la dark romance… en passant par un bon vieux SAS de Gérard de Villiers. J’ai un frère qui les collectionnait et dans mes phases de curiosité littéraire, je me suis retrouvée embarquée par Malko.


  • Le livre que vous auriez aimé écrire.


Euh… Là, tout de suite je sèche. Ah si ! Je ne vais pas faire très original : Harry Potter ! Outre le succès planétaire, l’imagination de J.K Rowling est fascinante. En fait, je ne suis absolument pas capable d’écrire quelque-chose d’aussi fabuleux J


  • La prochaine lecture.


Les bébés des copines de La Condamine, Nisha, Black Moon, Buterfly et d’ailleurs, que je n’ai pas encore eu le temps de savourer. J’ai une liste bien précise et à rallonge.


  • Les habitudes de lecture.


Le soir au calme dans mon canapé et j’ai une nette préférence pour le livre papier tant que c’est possible.


  • Les lectures conseillées (celles qui vous suivent et dont vous ne vous lassez jamais).


Ayant des goûts plutôt hétéroclites, cela varie suivant mes besoins du moment.


  • Ce qui vous fait rêver dans vos lectures.


Entrer dans l’univers d’une autre personne. L’ingrédient infaillible, celui qui prime et peut me rendre accro à un livre c’est le sens de l’humour que l’auteur insuffle à ses personnages ou dans certaines scènes. Sans pour autant tomber forcément dans du cent pour cent comique. Donc peu importe le genre, il faut juste que j’adhère à ce petit grain de folie et je suis transportée. C’est ce genre de détail que je retiens : une repartie bien placée, une situation cocasse, un humour décalé, etc.


  • Votre auteur/e fétiche.


Je le dis tout le temps mais j’ai une grande admiration pour la plume de Paulo Coelho. En outre, j’en ai aussi pour certaines auteures que je côtoie et qui écrivent merveilleusement bien. Elles se reconnaîtront j’espère. ;-)



Maintenant qu’on sait quel lecteur se cache derrière la plume de l’auteur, la curiosité nous pousse aussi à demander quels sont les projets et les actualités à venir et si l’on aura l’occasion de vous croiser au détour d’un salon littéraire.


Pour les projets et actualités, je finis en ce moment l’écriture de « Love & Darkness » que j’avais entamée pour un concours sur Fyctia, je vais prochainement commencer à travailler sur deux autres manuscrits : « Jumeaux » et poursuivre notre dark romance en coécriture avec la géniale Avril Sinner…

Bien sûr j’attends avec angoisse la sortie de « LILAS » et l’accueil qui lui sera réservé. (Ndlr : sorti ce jour chez Nisha Editions) Pour finir, oui je serai à Paris au salon du livre cette année.




Le mot des chroniqueuses

Lindsay : Une auteure pleine de gentillesse et de talent, n'hésitez pas une seconde à partir à la découverte de ses personnages! Personnellement je suis toujours sous l'emprise de Maître Steen!

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page