top of page

Hopeless - Tome 2 : Losing Hope - Colleen Hoover

Résumé :

À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l'enlèvement de sa voisine, la petite Hope. Dix ans plus tard, c'est sa sœur jumelle, Less, qu'il a perdue brusquement. Aujourd'hui, après une année difficile, il s'apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée...

Mon avis:

J'ai adoré le premier tome et je me désespérée de ne pas avoir la suite et donc devoir le lire en VO (oui je lis en VO mais beaucoup moins vite du coup ça me frustre ;) ). Donc quand PKJ a annoncé la sortie du tome 2 j'étais joie. De plus c'est le premier de CoHo que j'ai lu et je crois que cette saga aura toujours un impact sur moi.


On pourrait croire que ce tome n'est que le point de vue d'Holder mais c'est bien plus que cela. Je ne vais pas vous résumer à nouveau l'histoire car j'imagine que tout comme moi vous avez lu Hopeless. J'ai tout simplement adoré. Dès les premières pages j'ai replongé dans cette histoire et je n'ai pas pu lâcher ma lecture. Dean Holder prend une toute autre mesure et même si on revit certaines scènes il y a beaucoup de plus. De réponses à nos interrogations et nos blancs sur le premier livre. Ce personnage est très intense et attachant et revivre son histoire mais avec ses émotions apporte une dimension assez impressionnante.


Je vais quand même vous dire que cette lecture remue et qu'on est pris aux tripes à de nombreuses reprises.


Particulièrement la fin qui vous laisse exténuée. Je l'ai dévoré mais émotionnellement parlant ce roman vous touche et vous bouleverse. Je n'attendais pas à être aussi accaparée en le commençant et au final je pense que ce tome est à la limite un cran au dessus que le précédent.


J'attends maintenant le dernier opus qui sera sur Daniel, le meilleur ami d'Holder.


Pour moi vous devez absolument lire Losing Hope. C'est du très grand CoHo et ça ne vous fera que plus l'apprécier encore.


Pocket Jeunesse - Collection : Territoires - Date de parution : 19 janvier 2017 - Pages : 416 - Prix : 17.90 €

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page