top of page

Jeu Set Match - Tome 1 : Principessa - Battista Tarantini

Résumé :

Monaco s'apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l'Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d'aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d exception afin d'écrire un article parfait. Elle rencontre Luka Tessier, médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d'elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu'elle aille, elle croise le chemin de Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste. Luka la charme et veut lui offrir la stabilité qui guérirait ses blessures ; Sevi la provoque et incarne tout ce qu'elle s évertue à fuir. Dans les couloirs de l'hôtel Excelsior, s'installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis.


Mon avis :

Grande fan de l’auteure après sa série « Above All », j’attendais avec impatience sa nouvelle histoire en deux tomes « Jeu Set Match ». J’ai eu du mal à rentrer dans le livre au début : je n’accrochais pas au personnage de Luka qui me paraissait trop lisse et trop gentil. Il a fallu attendre l’arrivée de Sevi pour que je puisse plonger dans le roman… Pour ne plus avoir envie d’en ressortir !


Battista Tarantini a un vrai talent : celui de donner une autre dimension à ses personnages. Tous sont intéressants ! Luka n’est finalement pas aussi simple qu’il en a l’air, Sevi est juste … waou ! Je n’aime pas le tennis (oui oui, pas taper !) mais il me donnerait presque envie de regarder ses matchs, histoire de bien baver devant lui. Ce personnage masculin est un point fort du roman, impossible de ne pas craquer pour lui, il nous entraine donc dans son histoire. De plus, malgré l’histoire du triangle amoureux dont je ne suis à la base pas friande, Ella est un personnage qui ne m’a (presque) pas agacée, sa répartie m’a beaucoup plu et je me suis facilement attachée à elle. Et puis quelle chance d’avoir un Sevi qui nous court après ! Les personnages secondaires ne sont pas oubliés : je pense notamment à Cheri qui ajoute un peu de piment à l’histoire avec ses propres déboires, à la sœur d’Ella qui met du peps lorsqu’elle est là …


La plume de l’auteure est toujours très juste, elle met l’intensité et la tension qu’il faut dans les dialogues sans tomber dans le cliché. On sent qu’il y a une bonne connaissance du milieu ou un très gros travail de documentation et c’est à souligner : on s’imprègne très vite dans l’histoire et aucune incohérence ne vient gâcher la lecture. De plus, j’ai trouvé que le roman sortait de l’ordinaire, sans être un coup de cœur j’ai passé un bon moment de lecture et j’ai été prise dans l’histoire : impossible de ne pas craquer pour connaitre la suite !


Marabout - Collection : Red Velvet - Date de parution : 01 février 2017 - Pages : 336 - Prix : 15,90€

Tag Cloud
bottom of page