top of page

Alpha Ops – Tome 3 : Sécurité rapprochée – Emmy Curtis

Résumé :

L'amour est peut-être le plus grand de tous les dangers...

Il y a un an, David Church, alors militaire, a embrassé une femme aussi belle qu'intelligente sur la piste d'un aéroport irakien. Depuis, il n'a cessé de penser à elle. Désormais garde du corps, David la recroise à l'occasion d'une conférence internationale à Athènes et jure de la protéger. La jeune femme est plus sexy que jamais et rallume en lui une passion dévorante et irrésistible. Mais lorsque les balles commencent à voler, c'est sa vie, autant que son cœur, qui se retrouve en première ligne.

Mon avis :


Après un premier avis mitigé (voir ici) et un deuxième qui m’avait beaucoup plus convaincu (ici), j’ai commencé ce troisième tome d’Alpha Ops sans apriori. Dès les premières pages, les péripéties s’enchaînent : Molly, chargée d’une mission top secrète sur laquelle repose la paix internationale, se retrouve en mauvaise posture. Traquée par les russes, elle va devoir compter sur David, qu’elle avait croisé auparavant et qu’elle n’avait pas réussi à sortir de son esprit.


L’intrigue est intéressante (meurtres, conflits internationaux, trafic d’antiquité…) mais elle n’est finalement que secondaire : l’histoire est tournée autour des scènes de sexe entre Molly et David. Les paroles sont crues et la réaction des personnages est complètement à côté de la plaque : ils passent leur temps au lit alors qu’ils ont un mandat d’arrêt international aux fesses. En fait, quoi qu’il se passe ils finissent par coucher ensemble et cela a fini par m’agacer car je n’ai jamais réussi à rentrer dans l’histoire ni à m’attacher à ces personnages qui nous paraissent au final très fades.


Ce livre plaira à celles (ou ceux !) qui cherchent une lecture érotique avec un brin d’intrigue derrière sans trop grand suspens : si vous souhaitez haleter tout au long du roman, vous serez déçus … Car même si le tout s’accélère un peu à la fin avec plus de péripéties et une intrigue qui s’épaissit, cela ne réussit pas à remonter le niveau de la première partie du roman. Dommage, car j’ai trouvé que tout le déroulement devenait intéressant vers la fin…


Milady Romance - Collection : Suspens - Date de parution : 27 janvier 2017 - Pages : 288 - Prix : 7,60€ (5,99€ en ebook)

Tag Cloud
bottom of page