Calendar Girl : Février – Audrey Carlan
Résumé :
Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français.
L'amour sur toile, tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.
Mon avis :
Nous retrouvons Mia dans sa deuxième mission. Petit rappel : la jeune femme a de sérieux ennuis à cause d’un ex qui a prêté de l’argent à son père (une somme rondelette qu’il n’est pas capable de rembourser) et va devenir escort pour l’entreprise de sa tente. Pendant un an, elle restera un mois avec chaque client pour pouvoir enfin rembourser la dette de son père.
Mia m’a paru beaucoup plus sûre d’elle, elle a des réflexions qui montrent qu’elle sait beaucoup plus ce qu’elle veut que dans le tome précédent (même si cette nouvelle condition la perturbe de temps en temps… chose que l’on peut comprendre !). Alec est un cliché sur patte, le frenchy hyper tactile et l’artiste peinte lunatique et prêt à tout pour son œuvre. C’est une vraie tornade qui nous laisse, Mia et les lecteurs, complètement sur les fesses. Il a également un second sens pour trouver ce qui ne va pas chez la jeune femme et est très fort pour lui remonter le moral en trouvant les bons mots avec l’art et ce que cela peut transmettre comme émotions. Ce tome n’est pas que du sexe et de l’érotique, c’est ce que j’ai apprécié.
Néanmoins, le contexte un peu bizarre chagrine un peu mon petit cœur fleur bleue : Mia est complètement sous le charme de Wes (Monsieur Janvier) mais elle s’oblige à gagner son argent par elle-même : chose très honorable. Cependant, elle est triste de ne pas être avec lui, il ne sort pas de ses pensées … mais elle s’envoie quand même en l’air avec Alec ? Même si elle dit qu’elle veut profiter de son année, je trouve que certains enchaînements de l’histoire ne sont pas logiques.
Audrey Carlan a un véritable talent d’auteur avec une plume légère et entrainante : même si je n’adhère pas à 100% à tout ce qui se passe, j’ai pris du plaisir à lire le roman. Sans être un coup de cœur, c’est un agréable moment de lecture que l’on passe avec ce rendez-vous mensuel que je n’ai pas du tout envie de rater ! Je me demande ce que l’auteure va nous réserver pour la suite (et surtout la fin, vivement décembre !) notamment si les différents mois vont se télescoper à un moment donné … Peut-être le découvrirons-nous en mars, avec le bel homme que semble être son prochain client !
Hugo Roman - Collection : New Romance - Date de parution : 02 février 2017 - Pages : 152 - Prix : 9,95€ (5,99€ en ebook)