top of page

Room Hate : Penelope Ward

Résumé :

Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents. Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

Mon Avis :

Si vous avez lu et apprécié Stepbrother je pense que ce roman vous plaira aussi.


C'est une romance sur la durée et l'évolution des sentiments. Il commence sur un décès. En effet, la grand mère d'Amélia notre héroïne est morte et elle lui a laissé la maison de la plage, celle de son enfance, celle où elle a rencontré Justin. Son lègue n'est pas uniquement pour la jeune femme car la maison appartient à moitié à notre second protagoniste.


On pourrait se dire que l'intrigue va tourner autour des retrouvailles uniquement mais pas du tout.


Plus jeunes ils se sont quittés en mauvais termes si je puis dire et la première partie traite des retrouvailles houleuses entre ces deux là.

Des rancunes et des aigreurs qu'ils gardent malgré la distance et le temps qui les a jusque là tenu à l'écart.


La seconde donne un nouveau souffle et une nouvelle dimension à leur dynamique, l'arrivée d'un troisième personnage principale change la donne et les mentalités évoluent.


C'est une jolie romance, touchante avec des personnages qui font réels mais sans exagération. Amélia est une jeune femme douce qui cache mal son attirance pour son meilleur ami. Elle reste pourtant très naïve et interprète souvent mal les réactions de Justin.

Lui est tiraillé entre son attachement et la peur de l'abandon. Sa vie du moins avec sa famille a laissé des traces et son univers durant ses jeunes années se limité à Amélia et sa grand mère. Ses choix d'adulte sont conditionnés par ses doutes et ses craintes quant à reproduire le schéma parental.


J'ai passé un très bonne lecture. Penelope Ward écrit très bien et sa romance est bien dosée. Rien n'est précipité et j'avoue que ça fait du bien quand les choses avancent et se déroulent sans excès. Le style fluide et le fait que le roman ne soit pas trop long donnent un plus à cette lecture. L'auteure prend tout son temps pour développer les sentiments et les exploiter. Elle alterne avec brio émotion et douceur pour notre plus grand plaisir.


Hugo Roman - Collection : New Romance - Date de parution : 9 Février 2017 - Pages 290 - Prix : 17.00 €

Tag Cloud
bottom of page